|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 4 ![]() |
Bonjour, j'ai un calendrier qui se tient sur une colonne et je voudrai à partir d'une date déterminée (ex le 1 juin )modifier une variable dans une cellule annexe , cette variable entre dans différents calculs . j'ai essayé différentes choses comme recherchev ... sans succès pour l'instant.
PS: la date comprend le numéro du jour et le mois . Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sylvain Développeur Windev et technicien maintenance Inscription : janvier 2008 Messages : 1 220 ![]() |
Bonjour,
Dans ta cellule de ta variable tu peux faire un test sur la date. Code :
=Si(cellulemadate < '01/06/2011';"ma valuer";"mon autre valeur")
la touche est ton amie. l'aide ne mord pas quand on la consulte...PS : n'oubliez jamais que nous ne sommes pas avec vous sur le projet. Donc plus vous donnez d'informations et d'exemples de codes et plus nous pourrons vous aider. Un exemple vaut mieux que de longs discours... Pensez à utiliser les votes, merci |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci mail.spam ded bien vouloir m'aider .
voici les codes entrés et les réponses obtenues: en c7 j'ai la date du 30/05/2011 et en c8:le 01/06/2011et dans une autre colonne ces codes Code :
=SI(C7<("1/6/2011");"vrai";"faux") réponse: vrai Code :
=SI(C8<("1/6/2011");"vrai";"faux") réponse : vrai Code :
=SI(C7<1/6/2011;"vrai";"faux") réponse : faux Code :
=SI(C8<1/6/2011;"vrai";"faux") réponse : faux 2)si des guillemets sont présents j'ai une réponse différente mais fausse ? 3)je souhaiterai travailler sur le jour et le mois et ne pas faire apparaitre l'année est-ce possible? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Enseignant Inscription : novembre 2009 Messages : 350 ![]() |
Bonjour à tous,
Remplaces les formules : par : respectivement ou tu mets la date 01/06/2011 dans une cellule quelconque (D1 par exemple) et les formules seront : Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bien vu hben1961, la solution proposée marche nikel
ex d'application: la colonne a c'est le calendrier en g1 la date de référence et sur les autres cellules les calculs . résultat OK UN Grand Merci A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com