|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 151 ![]() |
Bonsoir,
A l'aide de la macro "CopierVers", j'exporte le résultat d'une requête vers un tableau Excel. Comment faire pour que dans le nom du fichier de copie Excel : * soit un nombre s'incrémente, par exemple Liste_adhérents_nn.xls * soit la date soit incluse par exemple Liste_adhérents_date.xls Jean-Pierre |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Les pouvoirs des macros ont leurs limites. Tu en as atteind une. Seul l'usage transposé en VBA te permettra de faire ce que tu veux : Code :
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide. Je suis totalement incompétent en écriture de code. Je me limite à recopier ce que les autres ont développé. Ma formation Access s'est limitée à un module sur les BD relationnelles, la création de BD et de macros. Une difficultés : * Lorsque je recopie le code dans MS Visual Basic, j'ai un message d'erreur sur la ligne strDate = Format$(Now(), "yyyymmdd") au niveau de "Now". Jean-Perre |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() |
IL faut encadrer ce bout de code dans une procédure pilotée par un bouton (nommé dans mon exemple cmdExportExcel).
Code :
Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
Bonjour Argy,
J'ai d'abord créé un bouton qui exécute ma requête. Puis dans le code affecté au bouton, j'ai ajouté les lignes de code que tu as définies : Code :
Où me suis-je trompé? Jean-Pierre |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() |
Humm, un peu dans l'ordre des chose...
Si vous faîte un DoCmd.OpenQuery, le code continu de s'éxécuter derrière alors que vous n'avez pas fini de modifier votre requête... Il faut :
Qu'effectuez-vous dans la requête "Membres_commune (table)" ? Argy
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Bonjour,
Ma requête crée la table "Membres_communes (table)" pour extraire les membres à jour de leur cotisation pour l'année sélectionnée. Ensuite je désire exporter cette table vers Excel. Jean-Pierre |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() |
Pouvez-vous poster le code SQL de cette requête ?
Je vais vous modifier le code pour que vous puissiez arriver à vos fins. Argy
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre régulier
Ci après le code SQL de la requête :
Code :