|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Bonsoir, je voudrais savoir si ce qui est dans le titre est possible en PHP, sachant que je sais créer un fichier txt en PHP, que je connais un script qui permet d'imprimer du pdf (en javascript) et que je voudrais imprimer le contenu du txt.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Ca serait absurde de faire ça.
Quel est ton obstacle pour imprimer un fichier texte ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Je viens de penser à un gros souci : le txt serait côté serveur (ses infos viendraient d'une base MySQL) et l'impression, évidemment, côté client, mais comme je ne dois être le premier à avoir ce besoin, comment faire ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
tu mets ton texte sur une page avec un bouton imprimer.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
OK, mais le javascript qui fait ça (windows.print) imprime toute la page, donc il y aurait aussi le menu, le bandeau et le pied de page...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 847 ![]() |
Pour ça il faut sélectionner le texte et puis imprimer.
Dans mes souvenirs il existe des.fonction sélection avec leurs versions ie et firefox. Autrement plus simplement si tu mets ton text dans un textarea tu peux faire : textarea.select(); |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 805 ![]() |
Ou plus simplement avec une feuille de style adaptée
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Débutant
Citation:
La méthode du textarea.select() m'intéresse donc, mais après, comment l'imprimer ? Voilà ce que j'ai essayé mais qui ne marche pas (OK, c'est pas un textarea.select que je fais...) : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
En javascript tu devrais avoir la main sur tout (sauf avec des iframes).
Tu peux "simplement" récupérer le contenu qui t'interesse dans ton textarea, le mettre dans un div et n'afficher que ce div lors de l'impression. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Débutant
Le problème, c'est que je ne pourrais mettre le reste aussi dans un div et lui appliquer un display:none... Donc, je ne vois pas comment appliquer cette idée.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
Alors je vois deux solutions (mais y'en a probablement d'autres - plus jolies d'ailleurs) :
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 805 ![]() |
Citation:
Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|||
|
10
|
|
|
#13 | |||
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 847 ![]() |
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Débutant
Merci pour la réponse, Bovino, que je ne vois que ce soir, mais comme je connais assez peu le js, pourrais-tu préciser comment j'utilise ça ?
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Débutant
Mon niveau de maîtrise me permet juste de retenir l'idée de la popup de Loceka.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com