|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Débutant
Bonjour,
Je cherche une solution pour savoir si un ordinateur distant est joingable et me retourne 1 ou 0 J'ai trouvé ceci. Code :
Code :
PS: J'ai inventé l'adresse IP Merci pour votre aide
|
10
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 070 ![]() |
Bonjour,
les crochets sont inutiles : Code :
|
||
|
|
20
|
|
|
#3 | |
|
Débutant
Ha ben c'est ce que j'ai vu, mais le
Citation:
Qu'es-ce que ca veut dire exactement ce qu se trouve après le /dev... Merci
|
01
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 070 ![]() |
c'est pour rendre le ping silencieux; ça redirige la sortie standard et la sortie d'erreur d'une commande vers /dev/null (cf. man 4 null).
|
|
|
20
|
|
|
#5 | ||
|
Débutant
Merci pour tes explications,
mais je n'arrive pas le faire parché. Dans un terminal, j'ai pingé 123.456.7.8 (j'ai pingé ma vrai adresse) et ca me retourne une répose. Ensuite, dans mon code, J'ai mis ceci Code :
Je ne comprends pas le moment d'attente, alors que le le ping du terminal me retourne une réponse immédiatement. Et pourquoi KOm alors que le terminal, ping bien?
|
10
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
![]() fabien bontemps Inscription : février 2011 Messages : 7 ![]() |
Salut pierrot10
tient test ça : Code :
Merci /Fabien |
||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() |
Essaye de retirer la redirection vers /dev/null pour voir si tu as un message d'erreur ?
|
|
|
10
|
|
|
#8 | ||
|
Débutant
Salut tous,
Merci pour vos réponses. J'ai trouvé ceci qi marche bien: Code :
Je suis à la maison, je peux pinger mon serveur sans connection VPN. Evidemment je ne peux pas me connecter (montage) Alors mon code, ci-dessus me retourne OUI alors que je souhaiterais qu'il me retourne OUI, seulment s'il y a une connexion VPN et que le serveur est joignable. Comment puis-je faire ceci? Milles mercis
|
01
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Si tu souhaites etre certain que c'est la connexion VPN qui ecoute sur ce port, et pas une autre application, tu n'as pas le choix que de te connecter reellement. Pour un test simple, utilise telnet en precisant le port de connexion. Pour un test plus complexe, il te faut un langage de programmation permettant l'ouverture d'une socket. Pour tester sans reveiller le serveur VPN, il te faut un langage de programmation te permettant de gerer les paquets que tu vas envoyer lors de l'initialisation de la connexion (il faut envoyer directement le second paquet, ce qui permettra au serveur de te repondre qu'il n'a pas eu le premier, ce qui te permettra de savoir qu'il y a bien un serveur qui ecoute sur ce port). |
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com