Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > PostgreSQL > Débuter
Débuter Forum d'entraide : Débuter en base de données avec PostgreSQL.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/02/2011, 20h32   #1
Nouveau Membre du Club
 
Inscription : avril 2009
Messages : 89
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : avril 2009
Messages : 89
Points : 37
Points : 37
Par défaut Back up database and restore

Bonjour,

je n'y connais quasiment rien à ce système de base de données là, bien que ca me paraît grandement semblable à Mysql. Cependant j'aurais besoin d'une information simple que je ne trouve pas sur les tutoriels que j'ai pu lire. Je dois sauvegarder et restaurer la base de données afin d avoir différents backup, ce système est utilisé par openErp (mais bug dans la version je dois passer par pgadmin III)
Clique droit sur BDD et backup cela nous ouvre une fenêtre. Tout d'abord il y a trois type de format dans les différents tuto que j 'ai pu lire la majorité mettent, pour le format : "compress" et les seules options cochées sont "blobs" et "verbose messages". J'ai cru lire que l'option "with OIDs" c'était pour les clé étrangère enfin je veux pas m'avancer mais vu le niveau de sophistication d'OpenERP je voudrais que la base restaurée soit identique alors si vous aviez soit un tuto avec une explication complète ainsi que pour la restauration de la base, ou si vous savez des explications sur les options à cocher pour pouvoir restaurer ma base comme elle était avant cela m'arrangerait grandement et m'éviterait de continuer à travailler sur le programme au risque de perdre des heures si mes back up sont mal fait.

d'avance merci.
helkøwsky est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/02/2011, 17h12   #2
Membre Expert
 
Avatar de scheu
 
Inscription : juin 2007
Messages : 1 497
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : juin 2007
Messages : 1 497
Points : 1 483
Points : 1 483
Le plus simple et le plus prudent est encore d'utiliser les commandes OS pg_dump pour sauvegarder et pg_restore pour restaurer
Il y a des exemples simple à la fin de ces 2 doc officielles pour sauvegarder/restaurer tout ou partie de ta base

La compression (paramètres "-F c") de la commande est celui par défaut, tu n'est donc pas obligé de le spécifier
Moi je laisse toujours toutes les options par défaut (en gros je fais juste un "pg_dump ma_base > ma_base.backup")

Après si tu tiens vraiment à le faire graphiquement (via pgadmin je suppose), les options (cases à cocher) correspondent aux paramètres des commandes OS
__________________
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !

Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/
scheu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/02/2011, 21h27   #3
Nouveau Membre du Club
 
Inscription : avril 2009
Messages : 89
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : avril 2009
Messages : 89
Points : 37
Points : 37
Hello scheu,

merci de ta réponse non je ne tiens pas à le faire graphiquement, je vais donc utiliser ta commande. merci
helkøwsky est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h27.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web