|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
J'aimerai par le biais d'un formulaire mettre une valeur a jour dans une table. La DB possède 2 tables Stock et Inventaire Voici les structure des tables : Table inventaire Les champs Référence et Service étant les clés primaires Marque Référence (Champs texte avec menu déroulant via table référence) Description Localisation Quantité Nom Prénom S/N N° Inventaire Date de Mise en Service Service Observations Table stock Marque Référence (Champs texte avec menu déroulant via table référence) Déscription Lieux de stockage Service Quantité Il y a deux formulaire Un sur la table Inventaire contenant tous les champs de cette table et évidement un formulaire sur la table stock contenant tous les champs de la table stock. Dans le formulaire Frm_Iventaire il y a également un champs calculé indiquant le stock restant après affectation d'un matériel a un utilisateur. Le but est de mettre a jour la quantité dans la table stock avec le formulaire Frm_Inventaire. J'ai pensé utiliser le champs calculé pour remplacer la valeur dans la table stock par un événement avantMaj mais je buttes sur la syntaxe. Pouvez vous m'aider ou me m'indiquer une autre possibilité. Voici la DB en Piece jointe |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Emmanuel Inscription : novembre 2010 Messages : 49 ![]() |
Bonsoir
Avec Code :
DoCmd.RunSql "UPDATE MaTable Set MonStock=calcul WHERE MonProduitdanstable=MonProduitdansform" |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 292 ![]() |
Bonjour ,
Le plus simple c'est de passer par une requête de mise à jour , et mettre sur l'événement de sortie de la saisie de quantité l'exécution de la requête. A+
|
20
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
![]() |
Merci a vous deux
Dok génial le coup de faire une requête j'ai récupère le code SQL pour le mettre dans l'événement MàJ de mon formulaire Voici ce que ca donne Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éclairé
Bonjour ,
En fait dans l'événement "Sur sortie" du champs [Quantité] il y a une petite commande pour arrêter les messages puis une fois le traitement fini de les remettre j'ai d'ailleurs commenter ça dans le code . Code :
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() |
Merci Dok Nikel
Et je vous annonce DB de gestion de stock et inventaire de parc terminé enfin presque ^^ reste plus que la mise en page des formulaires |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
Bonjour ,
Merci et bonne continuation A+