|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 111 ![]() |
Bonjour,
je voudrais obtenir un résultat mais je n'y arrive pas, je vous explique le pb : J'ai une Table principale (T_FI) avec comme champ (codepatient, sexe) : chaque patient est unique et est enregistré dans cette table. J'ai une table secondaire (T_TT) avec comme champ (codepatient, nom_traitement, dureeTT) : cette table contient n enregistrements et est relié avec la table principale par le codepatient. Donc pour 1 patient de T_FI je peux avoir n traitements dans T_TT Ce que j'aimerai obtenir c'est ce tableau : Nbre de TT (dont duréeTT>=6) Hommes - Femmes 1 2 3 4 5 6 Je voudrais pour chaque patient, le nbre de TT de plus de 6 mois qu'il a reçu Je ne vois pas comment faire, avez-vous une piste à me donner ?? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
Va dans l'éditeur de requête.
Selectionne la table T_TT. Puis appuis sur l'icône 'Totaux' cela va afficher une ligne 'Expression' Drague le codePatient et dureeTT et ecore dureeTT (donc 2 fois dureeTT) Décoche les deux dureeTT sur la ligne expression pour premier dureeTT choisi compte. sur la ligne expression pour le deuxième dureeTT choisi Où Sur la ligne critère pour le deuxième dureeTT mets >=6 Ça devrait marché. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 111 ![]() |
Merci pour cette réponse mais je ne peux pas l'essayer car j'ai une erreur "type de données incompatible dans l'expression du critère" lorsque je veux juste sélectionné dureeTT>6
Pour info dureeTT est calculé par un diffdate qui donne le résultat en mois. Donc qd je veux faire une sélection sur durett j'ai le message d'erreur !!! Je vois pas pourquoi, une idée ??? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com