Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur
Windows Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/02/2011, 16h34   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [WS 2000] Memoire physique disponible non utilisée par sql serveur

Bonjour à tous,

J'ai un serveur sous windows serveur 2000 (32 bits). Ce dernier dispose de 4 Go de RAM et boot avec le switch /3GB dans le boot.ini.
Il fait également tourner une instance de sql serveur 2005.

Ce qui me turlupine c'est que l'instance sql ne s'alloue que 1,8 Go de RAM alors qu'il en 1 Go de disponible sur le serveur. Cela me pose problème sur certaines requêtes faisant intervenir de lourdes tables dont les données sont apparemment trop souvent rechargées en RAM depuis le disque, ce qui a impact déplorable sur les performances...

Quelqu'un aurait-il une piste pour une explication ? Ces 1 Go de RAM disponibles que m'indique windows le sont-ils vraiment ? Je croyais que sql serveur prenait à sa disposition tout ce qu'il pouvait. Il y a un paramétrage particulier à faire pour que ce soit le cas ?

Je ne suis pas particulièrement à l'aise sur ce sujet et après plusieurs recherches m'ayant appris pas mal de chose, je me retrouve tout de même dans une impasse.

Merci.
-Pierro- est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/02/2011, 16h47   #2
Membre du Club

Nico
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Nico

Informations forums :
Bonjour,

Je me demande si ton commutateur /3GB n'est pas en cause car à ma connaissance, il n'est compatible qu'avec 2003 Server.

Après recherche, je cite microsoft :

Citation:
Remarque N'ajoutez pas le commutateur /3GB si vous exécutez Windows 2000 Server, Microsoft Small Business Server 2000 ou Microsoft BackOffice Server 2000. Si le commutateur /3GB a été ajouté au fichier Boot.ini dans ces systèmes d'exploitation, il doit être supprimé car il peut contribuer à une fragmentation de mémoire virtuelle sur ces systèmes. Ce commutateur a été conçu pour être utilisé uniquement avec Windows 2000 Advanced Server et les versions ultérieures.
Donc si tu utilises 2000 Advanced Server pas de problèmes
nico1811 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 17/02/2011, 18h30   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Ah exact, j'étais passé à côté de cette information. De plus :

Citation:
On other versions of Windows 2000, this feature restricts the kernel to addresses above the 3 GB boundary. However, user-mode applications cannot access more than 2 GB of address space.
Bon ben je suis coincé avec cette version.

Merci d'avoir posé le doigt au bon endroit .
-Pierro- est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h21.

Partenaires

Hébergement Web