|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2006 Messages : 251 ![]() |
salut,
j'ai un problème depuis que j'ai acheté un routeur netgear WGT624 à partir de ma xbox je n'arrive pas a rentrer sur mon ordi chose que je pouvais faire lors que je passais pas une carte réseau. J'ai branchrè un cable droit. 2eme problème: lorsqu'on m'envoi un fichier par msn soit je ne recoit rien soit ca prend beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps, savez vous quel port il faut ouvrir?? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Chef de projet MOA Inscription : septembre 2004 Messages : 537 ![]() |
Il te faut un cable croisé non ? Entre deux éléments ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 87 ![]() |
Il te faut régler les ports de ton routeur... Je cherche les ports pr msn et je te dis
[Edit] D'apres pas mal de source qui se repete...: Le port utilisé par MSN Messenger est le port 1863 Les ports utilisés pour les envois de fichiers sont les ports 6891 à 6900 Le port utilisé pour la vidéo est le 6901 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
bha en temps normal entre ordi et routeur il semblerait qu'il faut un cable droit ( d'après mes tests d'un ordi portable au routeur un cable droit marche niquel )
mais de la xbox au routeur je sais pas de toute facon j'ai les deux cables donc je retesterais avec mon cable croisé. Bon pour msn il y avait certains des ports que tu m'as donné que j'avais deja ouvert d 'autre non donc je retesterais avec les autres ports. En tout cas merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 82 ![]() |
Bonjour,
Ton routeur semble plutot récent, dans ce cas deux choses: - il acceptera indifférement des cables droits ou croisés - il doit gérer l'upnp, il suffit donc de l'activer dans les paramètres du routeur pour que msn indique tout seul au routeur quels ports rediriger .. C'est encore le plus simple à mon avis |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
bha le probleme c'est que le upnp est deja activer et pourtant ca bloque quand meme
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
bon apres les essais ca ne marche toujours pas
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
ca viens peut etre pas du routeur... As-tu essayé de le mettre en serveur DMX(DNX je sait plus trop) pour lui permettre que tout rendre et tout sorte histoire de voir si ca viens pas plutot du pc ...
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Mais quel OS as-tu ??
Si Xp sp2 ta vérifié le firewall... ca peut etre lui qui bloque tout (X-Box + msn) |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
bha en faite j'ai xp sp2 et ca marchait super bien avant que j'install mon routeur donc le probleme vient de la mais bon je continu de chercher :p:p
merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre du Club
Citation:
Et sinon teste comme je t'ai di la fonction DMX (ou un truc comme ca) sur ton routeur avec l'adresse ip de ton pc. Ca permettra a ton pc d'accéder a internet sans la protection du routeur (pour telle ip il laissera absoluement tout passé ^^). Mais ce serai juste pour vérifier que "sans" le router (enfin la protection) ton msn marche nickel... sinon ca voudrai dire que quelque chose sur ton ordi bloque msn... c'est la que le firewall sp2 pourrais intervenir... A voir |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
ok merci j'essayerais demain soir car pas chez moi ce soir
Merci beaucoupp |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
bon bha voila je sais pas pourquoi mais cela remarche LOL et j'ai rien fait de special
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre du Club
Citation: