|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour,
j'ai appris que ma mission actuelle chez le client Y s'arrêtera fin mars 2011. Etant en CDI dans ma boite de prestation, mon commercial souhaite trouver un accord. Il n'a nulle part ailleurs où me placer car ses autres clients sont étrangers. Il voudrait une réponse demain quant à la suite. Il me parle de me mettre en indépendant. Que me conseillez-vous de faire pour ne pas me faire rouler? Merci! Je suis en mission depuis 3 mois demi et je n'ai jamais rencontré ma boite en tête à tête. J'ai 26 ans et 2 ans d'expérience. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Consultant J2EE Inscription : octobre 2007 Messages : 880 ![]() |
Independant... hahahaha
Et qu'est-ce que tu feras quand ce commercial ne te proposera du boulot que pour 6 mois dans l'année? Tu accepteras un salaire 2* moins important? A mon avis quoi qu'il arrive tu peux commencer à chercher ailleurs, si y a pas de client, y a pas de client... |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 32 ![]() |
J'ai l'impression qu'il attends de toi que tu démissionne de ton plein gré. Regarde ta clause de mobilité. Dis que tu ne veux pas partir. et tant qu'il ne peux pas te proposer de missions en adéquation avec ta clause, tu sera payé a rien faire. Sinon propose lui une rupture conventionnelle. |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
En bref fait le payer.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
Oui je suis conscient que je vais chercher ailleurs.
Mais de point de vue juridique, quel est le mieux? démission, licenciement, rupture conventionnelle? et à partir de quand? Quel est le préavis ? Si au jour de la fin de mission, j'ai 5 mois d'ancienneté dans l'entreprise, quel sera l'indémnité ? Le commercial m'a bien dit ca va me souler si tu restes dans mes pattes alors qu'y a nulle part où te placer. Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Farid Inscription : janvier 2008 Messages : 368 ![]() |
|
|
|
30
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Démission : interruption volontaire du contrat de travail = pas d'indémnités.
Une rupture conventionnelle me semble la plus adéquate, mais ca va pas cherche midi a 14h... |
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 644 ![]() |
Les indemnités pour 5 mois ? Des queues de cerises.
Ne démissionnes pas. Tu n'auras pas le droit aux assedics. Ha oui en plus de te faire une proposition malhonnête, il te met la pression pour que tu répondes vites. Attends toi à être malmené gentiment: tu vas te retrouver à signer demain soir un truc que tu n'as pas voulu, c'est-à-dire être au chômage fin mars sans assedics. Donc ne signes rien, demandes à réfléchir. Et tu lui dis qu'il n'a qu'à te licencier, mais il va essayer de te faire peur en voulant te licencier pour faute, ou te proposer la mission à l'étranger. En tout cas c'est très énervant. Car au pire il pourrait te proposer une mission à pétaouchnok ou te licencier faute de mission, non là dès le départ il ne fait pas le moindre effort pour te trouver autre chose ni te laisser partir honorablement, et il essaye de te pousser à la faute. |
|
|
20
|
|
|
#9 |
|
Débutant
Ok je ne signe rien.
Il reste 2 choix : licenciement ou rupture conventionelle. S'il me licencie, il peut le faire de suite? 3 mois de préavis. Si rupture conventionnelle, il voudra la faire le 1° avril et cela permet d'avoir une petite indemnité et l'assurance chômage derrière? En gros, ce qui m'arrange financièrement c'est de me faire licencier car il y a 3 mois de préavis mais si je veux rester en bons termes, il faut mieux aboutir à une rupture conventionnelle ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 2 ![]() |
Euh très sincèrement après ce qu'il t'a balancé dans la gueule et avec la pression qu'il te met, tu t'inquiète encore de partir en mauvais terme?
SRLY? |
|
|
20
|
|
|
#11 |
|
Débutant
C'est jamais bon de partir en mauvais terme dans notre métier si?
|
|
|
20
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 903 ![]() |
non, ça n'est jamais bon.
Propose une rupture conventionelle sèche(c-a-d ils ne perdent rien, toi non plus), histoire de garantir une sortie sans casse. Et les ASSEDIC le temps de rebondir. Parceque le monde est petit, et que certaines jouissances du moment se payent très, très cher bien plus tard. |
|
|
20
|
|
|
#13 |
|
Débutant
Ok en date de la fin de mission?
ou puis-je tenir le discours du vous pouvez me licencier ou attendre que je trouve un job auquel cas je démissionnerait ou on fera rupture conventionnel. ? |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
A ta place, je demanderais une rupture conventionnelle pour rester en bon terme. Vous discutez de la date de départ tranquillement et tu lui expliques qu'il ne perd rien et que toi tu as le droit aux assedics derrière, donc gagnant-gagnant.
20
|
|
|
#15 |
|
Débutant
+ une indemnité ( entre 1 et 3 mois de salaire)
Ca serait trop facile pour lui !!!! |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 32 ![]() |
partir en mauvais terme avec un commercial qui se fout de ta gueule je serais toi j'en aurais rien à foutre
maintenant je pense qu'il ne faut rien proposer du tout, ne pas répondre non plus attends seulement qu'il te recontacte et très important s'il a quelque chose à te dire ou à te proposer qui a l'air louche, fait lui faire un papier ou un mail pour garder une trace il t'a embauché en cdi donc il trouvera une solution il doit pas être complètement con quand même ... |
|
|
32
|
|
|
#17 |
|
Débutant
Voilà , la proposition ne s'est pas fait attendre : le minimum soit 391 euros.
Qu'est ce que je peux faire avec ça? Il va m'envoyer des papiers à signer au plus vite. Conseillez-vous de négocier à quelque chose de plus important ou laisser tomber et se contenter de l'assurance chômage? Merci |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 404 ![]() |
Moi je te conseille de négocier, au pire tu risques quoi ? d'être en inter-contrat ... de te faire licencier ...
Et pourquoi ne pas négocier ce qui devrait correspondre à ton préavis ? Enfin, ce n'est que mon avis. Mosco |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Nouveau Membre du Club
Tu peu négocier au moins le triple je pense.
Ma copine est assistante RH, et quand elle chiffre des ruptures conventionnelles, elles sont rarement acceptées au minimum (souvent 3 x plus). Pour eux ce sera tjrs moins cher que de te garder en intercontrat. Apres tu peux bluffer demander un mois de salaire voir plus. |
|
|
00
|
|
|
#20 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Or si tu peux souhaiter ne pas travailler avec ce commercial, tu ne peux pas te couper de tous ses contacts, et il peut aussi arriver certaines periodes ou tu auras besoien, rapidement, d'un salaire. Si ce cas arrive, tu seras content de ne pas avoir trop d'ennemis chez les commerciaux des SSII. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com