Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Débuter
Débuter Forum d'entraide pour débuter en PHP. Avant de poster -> Cours PHP, FAQ PHP, Outils PHP, etc.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/02/2011, 13h49   #1
Invité de passage

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Portage Multi Projet

Bonjour,

j'ai développé ces dernières années un projet PHP de grande ampleur et maintenant ce projet doit devenir "multi-projet" ie il doit pouvoir s'adapter suivant le client:
- un champs désignant une codification s'appellera "RKS" pour l'un et "ERC" pour l'autre
- un client voudra une version du logiciel où dans un formulaire on puisse rentrer une référence client et pas l'autre
- ...
comment remédier à ça sachant que ce projet a été initialement fait pour un client particulier.
Grotoumaigr est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/02/2011, 14h27   #2
Membre chevronné

Détails du profil

Informations forums :
Tout ce qui est relatif au client pour qui tu l'as développé doit être déporté en amont, lié à une table de clients et leurs paramètres particuliers...

En gros t'as du boulot !

Dans un premier temps, je mettrais en Session l'identité du client et éventuellement ses paramètres particuliers...
Vieux 17/02/2011, 14h34   #3
Invité de passage

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Merci,

juste une précision: chaque version du projet est à livrer à différent clients qui ont eux mêmes des centaines d'utilisateurs.
Ma configuration dépend du client et non pas des utilisateurs.
Ne vaut-il mieux pas mettre mes différentes propriétés dans un fichier de conf plutôt qu'en base (pour éviter des requêtes inutiles et de la charge réseau inutile) et si oui, sous quelle forme ?
Grotoumaigr est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/02/2011, 15h09   #4
Membre chevronné

Détails du profil

Informations forums :
A mon avis ton client doit pouvoir modifier sa conf, donc il faut la stocker en base. Mais tu peux lui imposer de passer par toi pour modifier cette conf => prestation => $$. C'est ton choix qui prévaut ici...

Mais si tu choisis de stocker la conf en base, rien ne t'empêche de mettre en cache ces données (qui ne doivent pas changer bien souvent) et limiter les accès base. Autre chose, charger ces données dans la Session de l'utilisateur limite à un accès BDD le chargement de la config par session utilisateur.

Le mieux donc : Charger en Session la conf + Mettre en cache fichier les données de conf
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h15.

Partenaires

Hébergement Web