|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : novembre 2007 Messages : 93 ![]() |
Bonjour,
Complètement novice sur ce coups là, j'ai besoin de vos lumières ... J'ai un programme à lancer sur une machine qui a plusieurs cpu. Problème un processus utilise un seul CPU. Comment lancer se programme de manière à utiliser au moins 2 voir 3 CPU ? (j'en ai 4) Merci beaucoup ... |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
pour qu'un programme tourne sur plusieurs CPU, il faut plusieurs choses :
1-un kernel SMP (ça c'est simple) 2-un programme écrit pour utiliser plusieurs threads et sous processus pour le kernel tu peux voir ça simplement en tapant en général c'est indiqué. si le kernel n'est pas SMP tu le recompile en ajoutant juste en cochant la case SMP. pour le programme malheureusement c'est au développeur de faire les choses propres ... un mauvais programme va tourner sur un seul processeur meme sur une machine avec 64coeurs ou processeurs si il est écrit de façon linéaire. il tournera sur le processeur le moins chargé au moment du démarrage du programme jusqu'a la fin du programme. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : novembre 2007 Messages : 93 ![]() |
Mouaip, j'ai vu ça ... après avoir pas mal mouliné ... malheureusement je ne suis pas l'auteur du programme ...
Merci à toi pour ta réponse
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com