Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes
Etudes Forum général de discussion sur les études et les formations
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/02/2011, 12h24   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Choix entreprise pour une CIFRE

Bonjour,

Je serais bientôt diplomé d'une bonne école d'ingénieur, spécialité math / info et j'ai l opportunité de faire une these CIFRE.

L'entreprise en question est une entreprise de taille moyenne. Je veux dire par la qu'il ne s'agit pas d une entreprise tres connue dans le monde entier du genre Thales ou EADS ! Il ne s agit pas non plus d une filliale ou d une entreprise travaillant pour un grand groupe.

J'y ai fait deux stages de 2 et 4 mois et il y a une très bonne ambiance de travail, les gens y sont tres gentils. Ce n est pas la premiere fois que l entreprise prend un thesard CIFRE.

Je suis vraiment tenté de faire ma these CIFRE la bas, surtout que le sujet m intéresse.

Ma seule interrogation est, comme toujours pour les theses, l'apres doctorat. Je sais qu il est possible de se faire embaucher dans l entreprise d acceuil de la these, mais on peut parfois avoir envie d évasion

Est il possible de se faire embaucher dans une grande entreprise, sans y faire de stage ou de these ? Car souvent l embauche commence par un stage.

Faire une these dans une PME est il préjudiciable par la suite afin d entrer dans une grande entreprise ? Est il possible d entrer dans les grands groupes sans y avoir fait de stage ou autre ?

Merci pour vos réponses, je suis un peu perdu dans ce choix !
on2101 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/02/2011, 12h56   #2
Modérateur

R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux

Informations forums :
Citation:
Envoyé par on2101 Voir le message

Ma seule interrogation est, comme toujours pour les theses, l'apres doctorat. Je sais qu il est possible de se faire embaucher dans l entreprise d acceuil de la these, mais on peut parfois avoir envie d évasion
Apres un doctorat, meme en entreprise, il est courant d'aller faire une ou deux annees de post doc a l'etranger.

Citation:
Envoyé par on2101 Voir le message
Est il possible de se faire embaucher dans une grande entreprise, sans y faire de stage ou de these ? Car souvent l embauche commence par un stage.
Je ne sais pas d'ou te vient cette croyance, mais elle est fausse : la grande majorite des gens ne sont pas embauches a la suite d'un stage, mais le plus souvent a la suite d'une periode plus ou moins longue de prestation.
Est-ce que tu pourras echapper a la prestation parce que tu as une these : non, pas forcement.
Est-ce que tu pourras te faire recruter par une SSII si tu as une these : oui, sans soucis.

Citation:
Faire une these dans une PME est il préjudiciable par la suite afin d entrer dans une grande entreprise ? Est il possible d entrer dans les grands groupes sans y avoir fait de stage ou autre ?
Non, ce n'est pas prejudiciable. Ce qui peut l'etre, c'est le sujet de la these, les realisations, les papiers, les non-realisations, ....
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h13.

Partenaires

Hébergement Web