|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 121 ![]() |
Bonjour,
sur un site web http://www.djangophil.com/ j'utilise la fonction .ajax() pour charger des fragments de html dans une page web, simulant un peu les anciennes frames. Mes fragments de html sont dans des fichiers qui ne sont pas de vrais fichiers html (pas de doctype, pas de balise html, etc ) donc ils sont cordialement ignorés par google, c'est bien connu. Cependant j'ai eu une idée, rassembler le contenu de tous ces fragment dans un DIV, situé à la fin du document avec le css suivant appliqué; height:1px; et overflow:hidden; pour ceux qui veulent regarder, c'est <div id="forGoogle"> ça marche, ce div est invisible, il ne rajoute aucun espace en bas de la page et si je visualise le code source de la page, mes infos sont biens présentes. Je voudrais savoir si cette technique est valable tout en sachant que Google semble traquer toute tentative de cacher du contenu (par exemple texte de même couleur que le fond) afin de pénaliser l'indexation. Qu'en pensez vous? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
sujet déja débattu sur le forum ...
il y a même un article sur le sujet http://marc-chappuis.developpez.com/...referencement/
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
j'ai lu cet article, ma question est différente.
mais je voulais savoir si la technique que je proposais (surement d'autres l'ont trouvée avant moi.. ) était valide. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
ta technique risque juste de te faire exclure purement et simplement du référencement google ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
ah bon?
google va t-il jusque fouiller dans le css???? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
oui, j'en ai fait les frais
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
Et dans du javascript en faisant un truc un peu "complexe" ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
ça me fout la trouille, je viens d'enlever le div dans le html, temporairement,
mais je vais étudier la solution de Loceka, merci à toi. que inquisiteur ce google !! en plus mon contenu est du contenu réel du site.... |
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Futur Membre du Club
Citation:
comme doOnLoad(forGoogle); ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#10 |
non les bots google vérifient ça aussi ...
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
Y sont méchants !
![]() @Lionel_aw : oui, il aurait fallu l'appeller avec le nom de la classe, mais apparement vaut mieux laisser tomber... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
faut se tourner vers les tag clouds
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
il y a un truc que je comprends pas....
avec jQuery on a souvent du contenu caché qui est révélé par du javascript, alors faut il penser que Google pénalise aussi les sites qui utilisent cette technique?? |
|
|
00
|
|
|
#14 |
si le contenu caché est ensuite révélé par js et que cela relève du contenu du site, alors là pas de souci.
Google fait la chasse au contenu caché qui n'est pas rendu visible.
|
|
00
|
|
|
#15 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 805 ![]() |
Citation:
Il est donc compréhensible qu'ils essayent de pénaliser ceux qui utilisent des techniques pour se faire référencer sur du contenu fictif. En dehors de ça, l'aspect AJAX est malgré tout prit en considération autant que possible, voir : Que signifie "/#!/" dans une URL et quel utilité? Ceci dit, il ne faut pas oublier que les bonnes pratiques d'AJAX demandent de rendre le contenu disponible aussi pour ceux qui ne disposent pas d'AJAX (JavaScript non activé par exemple) ce qui est aussi un moyen de faire référencer ce contenu
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 239 ![]() |
D'une façon générale et sans rapport direct avec le cas énoncé, il faudrait aussi éviter de faire de l'ajax simplement parce que c'est la mode. Et bien comprendre les contraintes et inconvénients avant de l'employer.
Cela dit le conseil de Bovino est ce qu'il conviendrait de faire. Citation:
Pour faire un site accessible sans javascript activé (et donc facilement référençable) le plus simple est de commencer par le faire en php (ou autre langage serveur) puis de rajouter les couches javascript par la suite. La démarche inverse est selon moi plus difficile.
|
00
|
|
|
#17 |
|
Futur Membre du Club
Une question collatérale ...
si Google détecte du contenu caché dans un site, est ce qu'il ignore SEULEMENT ce contenu pour l'indexation, ou bien écarte t-il le site entier du référencement??? Car il peut y avoir des cas où ce masquage est involontaire... méconnaissance.. code réutilisé... etc... |
|
|
00
|
|
|
#18 |
google envoie un message au possesseur du site en lui demandant de rectifier et en suspendant pour environ un mois l'intégralité du site des pages de recherches google
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Futur Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
![]() ![]() Marc ChappuisDéveloppeur Web Inscription : décembre 2003 Messages : 1 535 ![]() |
Bonjour,
A ce que j'ai pu lire sur le référencement et google en particulier, il semblerait que google n'automatise pas les sanctions mais qu'il y a un contrôle humain avant de déclasser un site pour non respect de leur conditions. Google compte sur la dénonciation (via leur formulaire de signalement) pour être informé de pratiques illicites. En effet, il existe aujourd'hui bon nombres de sites qui masquent du contenu dans le but "louable" d'améliorer la consultation. Et bon nombre de sites qui utilisent les mêmes techniques dans le but d'abuser. Je vois mal comment ont peut automatiser la distinction. Pour exemple, vous pouvez faire une recherche google sur des termes très concurrentiels, genre: création de sites internet. et vous trouverez dans les premiers résultats des sites qui usent de techniques de spamdexing. Si google pouvait les detecter automatiquement ils ne seraient certainement pas si bien classés sur le long terme.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com