|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 4 ![]() |
bonjour,
mon problème est le suivant: j'ai une colonne (nom varchar2(300)) qui contient un ensemble de noms séparer par des point virgule(;) au niveau d'une expression je cherche comment faire pour récupérer le nombre des noms que j'ai dans cette colonne, ce que représente le nombre des points virgule+1 (remarque: le nombre des noms n'est pas identique entre toutes les lignes de ma table) exemple: le contenue de ma colonne : david;farid;elisabeth dans ce cas, j'ai 3 noms j'essaye de faire une combinaison entre des SUBSTR et des INSTR, mais je n'arrive toujours pas merci d'avance pour toutes vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 4 ![]() |
bon,
je me suis en sortie par une petite astuce, j'ai remplacer avec un REPLACESTR le point virgule par un double caractère quelconque, moi j'ai choisi (@@) avec la commande LENGTH, j'ai calculé la longueur de ma colonne avec le point virgule et avec (@@) LENGTH(david;farid;elisabeth) ===>21 LENGTH(david@@farid@@elisabeth) ===>23 23-21=2 est comme ca j'ai le nombre de point virgules nombre de point virgule+1 (2+1=3) est comme ca j'ai le nombre des noms dans ma colonne solution petit joueur mais l'essentiel ca marche merci |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 37 ![]() |
excellent, merci d'avoir posté ta solution!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com