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Divalto Discussion :

Avis ERP Divalto


Sujet :

Divalto

  1. #1
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    Par défaut Avis ERP Divalto
    Bonjour,

    J'aurais voulu savoir si des personnes connaissaient l'ERP Divalto pour avoir des avis sur cette solution d'une manière "globale" car les spécificités des uns et des autres sont forcément différentes.

    En vous remerciant

  2. #2
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    bonjour a tous

    un avis et des détails m intéresserais aussi !
    (programmation diva orienté objet ?)

  3. #3
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    Mon avis après bientôt 1 an et demi d'utilisation est partagé..

    C'est un ERP assez ouvert car on peut modifier pas mal de choses soi même.
    Par contre les modifications sont assez dures car la documentation de programmation est quasi inexistante.
    J'ai l'impression de subir le jeu des presta qui diffuse les infos au compte goutte.

    Autre point, AGL de développement est assez archaïque avec une "base de données" constitués de fichiers séquentiels indexés.
    Elle est particulièrement lente et difficile à gérer et optimiser.

    L'ERP gagnerai en jouant déja sur la transparence des documentations et en changeant de base de données.

    Apparemment le changement de base de données et en cours..

  4. #4
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    Par défaut
    Nous migrons actuellement d'un ERP concurrent vers Divalto.

    logiciel n'est pas si ouvert que vendu, car il n'est pas du tout documenté ou si peu que cela fait froid dans le dos.

    Sa stabilité n'est pas de mise chez nous, et pour tout vous dire, nous commençons à avoir des regrets !!!

    Pour finir, cet ERP, contrairement aux annonces faites, ne fonctionne pas sous Linux (de ma propre expérience).

    Bref, et cela n'engage que moi, je ne conseille pas cet ERP.

  5. #5
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    Par défaut
    Bonjour,

    Divalto est un outil français, fermé.

    Le support technique est une CATASTROPHE.
    Ils se moquent du monde avec leurs états qui datent d'il y a 20 ans. la balance clients reprend TOUS LES CLIENTS depuis la création de la société, qu'ils soient mouvementés ou non pendant l'année...

    Enfin, j'ai connu Divalto il y a 15 ans en V4, aujourd'hui en V6 le produit n'a quasiment pas changé .....

    En clair : A EVITER

  6. #6
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    BOnjour,

    A savoir que pendant l'étude de recherche de notre futur ERP en 2011, j'ai eu au téléphone 5 clients parfaitement contents du produit en version 6.
    Aujourd'hui en version 7 en 2012, des choses ont changés (base sql, technologie WEB Microsoft)
    Je vous dirais ce qu'il en est après l'avoir pratiqué car nous sommes au début du déploiement.
    A+

  7. #7
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    Par défaut
    Bonjour

    Je travaille depuis maintenant 3 ans sur divalto V6 en utilisation avancé (programmation reporting etc..).

    Pour moi cet ERP dans sa version 6 à vraiment été un retour en arrière. L'environnement de programmation est une catastrophe par rapport à un visual studio. La base de données est très lente, on parcours quasiment tout le fichier pour accéder à une donnée (des index existent mais leur efficacité reste à démontrer.), pour vous donner une idée une recherche avec une désignation contenant une chaine de caractère met 10 secondes !!! C'est interminable quand un client vous demande un article rapidement.

    La V7 avec sa base SQL va je pense régler bien des problèmes mais quand j'ai vu le prix de la migration, j'ai eut une attaque...

    que dire de plus sinon un manque de documentation flagrant et beaucoup de problème pour l'avoir. Et je n'ai quasiment pas trouvé d'aide ou de forum sur le net, c'est désolant de devoir réinventer la roue à chaque développement.

  8. #8
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    Par défaut Divalto dernière version
    Bonjour

    Nous sommes à la recherche d'un ERP et nous avons en short list YourCegid et Divalto Infinity dernière version, c.a.d. avec base de données SQL (sinon il n'aurait pas été retenu)
    Les démos ont été très séduisantes, tant sur les possibilités de paramétrage que sur l'interface.
    le langage de programmation restera spécifique (hérité de Interlogiciel) mais je ne pense pas programmer beaucoup.

    il est certain qu'il y a un énorme changement entre la version 6 et la nouvelle.
    J'ai aussi beaucoup cherché d'infos sur le net et je n'en ai effectivement pas trouvé (avis, forum, etc).

    Donc si quelqu'un a un retour d'expérience sur la dernière version ...

    sinon, si nous choisissons cet ERP, je ferais un retour d'expérience.

  9. #9
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    Par défaut
    Ca dépend ce que vous voulez faire avec votre solution, difficile de vous répondre ainsi. On entend souvent les commentaires comme écrits ci-dessus, solution vieillissante, peu ouverte.. mais j'avoue ne pas en savoir plus sur cette "nouvelle" version, à l'époque j'avais vu une démo d'une ancienne version. Ma solution comarch me satisfait pour le moment.

    Les choses ont peut-être changé avec cette version, mais jamais entendu parler.

    Cordialement

  10. #10
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    Par défaut Open ERP
    Personnellement je préfère mettre mon budget dans la prestation de mise en place que dans les licences.
    Quand je vois entre 50 000 et 200 000 Euros de budget pour des ERP comme Divalto, avec 50 000 de prestation il y a de quoi faire !
    Donc pour moi le choix c'est OpenERP !

  11. #11
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    Par défaut
    Bonjour,

    NOus avançons dans le déploiement et c'est très compliqué.
    LA nouvelle version de DIVALTO infinity 7.1A n'est pas du tout au point. Elle ne fait que de bugger. Des temps d'attente de 4 à 6 secondes pour l'ouverture des écrans, des doubles clics qui font sortir des pages, des probleme de synchronisation (« Désynchronisation entre xmpf et xrtdiva » ), Liaison coupée Xwpf DHTransportLCetc...
    Le pire c'est qu'on à l'impression de payer le débugage du logiciel.
    Aucun geste commerciale

    Un patch vient de sortir, j'espère qu'il résoud les problemes.

    Cordialement,

  12. #12
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    Par défaut La version 7.2 est sortie
    Bonjour smilingdreamer,

    Nous sommes heureux de vous compter parmi nos nombreux clients. Depuis votre dernier post, vous avez dû intégrer le pack Divalto infinity 7.1b, dont la principale caractéristique est l’optimisation des performances. Toutes nos équipes de R&D ont travaillé d’arrache-pied sur ce sujet et les résultats sont impressionnants. Les nombreux clients finaux présents lors de notre récent tour de France ont pu découvrir et apprécier cette avancée significative.

    Divalto est une structure à taille humaine, la satisfaction de nos clients est réellement au cœur de nos préoccupations. L'écoute des utilisateurs (11000 TPE-PME et MGE), la veille technologique, l'anticipation, la collaboration avec nos 300 partenaires sur le terrain sont à la l'origine de Divalto infinity. L'équipe de développement a mis toute son énergie et son expertise à la conception de cet ERP, bâti en architecture N-Tier, multi-base de données (SQL Server, DB2) sur des environnements Windows et i-series. Le client léger permet par ailleurs l'accès à distance des applications via internet, à l'heure où le nomadisme et le télétravail sont bien présents. Divalto infinity est une nouvelle génération de produit avec ses ouvertures (langage standard, connecteurs et web services), ses nouveautés fonctionnelles et son ergonomie. La nouvelle interface graphique de Microsoft (WPF) a permis aux designers et ergonomes de Divalto d'élaborer une interface utilisateur plus conviviale et plus fluide. Avec son nouveau moteur de recherche transversale full-text Divalto Power Search, les utilisateurs peuvent aisément retrouver un élément de la base de données de l'ERP (article, document commercial, pièce jointe, etc.), par la saisie de mots clefs, comme dans tous les navigateurs internet. Il est d’autant plus facile de s’approprier l’ERP dorénavant.
    Rappelons que la force de Divalto infinity, c'est aussi son atelier de génie logiciel (Divalto SDK) intégré, qui permet une personnalisation très fine de la solution aux besoins de l’entreprise et de son secteur d'activité, et cela sans remettre en cause les montées de version. Avec le pack 71b de Divalto infinity, nous avons mis à disposition des développeurs de nos partenaires, de nouveaux outils de contrôle des personnalisations pour optimiser leurs performances.

    Notre démarche de satisfaction client (certifiés ISO9001) nous amène à effectuer des enquêtes de satisfaction auprès de nos utilisateurs. Jusqu'à présent, celles-ci révèlent un taux de satisfaction très élevé (supérieur à 90%).
    Plus récemment, nous avons organisé un Tour de France pour aller à la rencontre de nos distributeurs, clients finaux et prospects, pour leur présenter nos nouveautés, nos roadmaps produits et pour répondre à toutes les questions, en toute transparence et sans langue de bois. Les retours ont été très positifs et nous sommes fiers d'être perçus comme une société à taille humaine, de proximité et en cohérence avec nos paroles et nos actes.
    N'hésitez pas à prendre contact avec notre service Relation Client au 03 88 64 50 60.
    www.divalto.com

  13. #13
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    Par défaut Bonne Année 2013
    Bonjour smilingdreamer

    Voilà une bonne nouvelle pour le début 2013 pour vous j'espère

    A suivre pour une suite de votre expérience avec cette nouvelle version ...

    Bonne année et bon courage.

  14. #14
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    Par défaut Que donne la version 7.2 ?
    Bonjour Smilingdreamer

    j'ai vu que Divalto s'intéresse à votre cas
    Alors, que donne cette nouvelle version ?

    Bonne année 2013 et bon courage

  15. #15
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    Citation Envoyé par Old_Chap Voir le message
    Bonjour Smilingdreamer

    j'ai vu que Divalto s'intéresse à votre cas
    Alors, que donne cette nouvelle version ?

    Bonne année 2013 et bon courage
    Merci bonne année.

    NOus n'avons aucun contact avec DIVALTO qui n'est qu'éditeur. On travail avec des intégrateurs de la solution.

    La version 7.1B améliore les temps de réponse et ils sont maitenant normaux. Pour le reste, je ferais un rapport quand j'aurais tout testé car notre intégrateur n'est pas capable de nous dire où sont les points d'amélioration.

    La version 7.1A ne va plus être maintenue. Je ne vois pas comment ceux qui ont eu à subir la version 7.1A à leurs frais peuvent être satisfait, mais bon.

    On nous parle déjà d'une 7.1C...

    J'ai bon espoir que tout rentre dans l'ordre, je ne peux conseiller aux futurs acquéreurs d'un ERP de na pas acheter un logiciel qui vient juste de sortir (avant 1 an de recul)

  16. #16
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    Par défaut Fuyez !!!
    En déploiement de Divalto version 7.1 nous ne rencontrons que des problèmes: comptabilité des années 80 comme déjà décrit, équilibrer les comptes est un concept que les équipes Divalto n'ont pas encore saisi, gestion de prod très légère, pas d’ordonnancement possible, gestion des magasins impossible etc etc...
    Les fichiers de transaction sont monstrueux et les équipes de support sont incompétents pour en recommander la maintenance, ce n'est qu'on petit aperçu de quelques mois d'expérience...déploiement du client lourd impossible, support évasif sur les bugs encore très nombreux.

  17. #17
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    Citation Envoyé par freeridur Voir le message
    En déploiement de Divalto version 7.1 nous ne rencontrons que des problèmes: comptabilité des années 80 comme déjà décrit, équilibrer les comptes est un concept que les équipes Divalto n'ont pas encore saisi, gestion de prod très légère, pas d’ordonnancement possible, gestion des magasins impossible etc etc...
    Les fichiers de transaction sont monstrueux et les équipes de support sont incompétents pour en recommander la maintenance, ce n'est qu'on petit aperçu de quelques mois d'expérience...déploiement du client lourd impossible, support évasif sur les bugs encore très nombreux.
    Cela ne me rassure pas, nous avons aussi bcp de bugs sur cette version et nous accumulons le retard de lancement (7 mois). On se sent en plus completement abandonné

  18. #18
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    Bonjour Smilingdreamer,

    Je vous rassure les retards dans les projets sont monnaies courantes.
    Avec quelle intégrateur travaillez vous ?

    Beaucoup de partenaire prennent des dossiers mais n'ont pas les ressources nécessaires pour assumer les projets.

    Nous devons migrer sur la version 7.2 pour la fin d'année mais je pense que le partenaire aura du retard comme vous.

    Il y a des changements dans les licence web service pour connecter un site ecommerce.

  19. #19
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    Par défaut Retards monnaie courante ?
    Bonjour

    A Divalto 7.2

    je ne pense pas que "les retards sont monnaie courante" soit un argument de nature à rassurer Smilingdreamer, ni que ce soit d'ailleurs.

    Pouvez vous préciser qui vous êtes svp ?
    Divalto,
    un client final ?

    les "partenaires " sont en fait des intégrateurs pour nous, clients, et des partenaires pour divalto.
    D'autre part, vous annoncez une migration sur la version 7.2 pour la fin de l'année : sur quel produit? Nous sommes déjà en 7.2.

    merci de vos précisions.

    Old Chap

  20. #20
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    Par défaut retard projet
    Bonjour,

    Je suis client final

    Sauf erreur de ma part on parle bien de divalto 7.2 nommé infinity.

    Le but n'est pas de faire peur ni de rassurer mais simplement de dire la vérité.

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