|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Christian RoignotLogisticien Inscription : janvier 2009 Messages : 308 ![]() |
Bonjour,
J'ai le graphique (image1) qui fonctionne très bien grace à notre ami USER. On me complique un peu la situation. Il s’agit d’effectuer la somme de 3 machines sur les 4 représentées dans le graphique. A savoir les machines Apollon, Zeus et Hermès. Le champ supplémentaire s’appellera : Total A9 Je cherche depuis hier comment faire et je n’ai pas trouvé de solution. J’ai besoin d’une aide à réaliser cette problématique. Est-ce possible ? Merci d’avance de votre aide Cordialement Christian |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Rebonjour Christian,
Il te faut dans la requête croisée source du graphique, ajouter un champ somme en en-tête de ligne: Code sql :
...SELECT rqyQtéProdGraph.Mois, Sum(IIf([NomMachine]<>"Hercule",[Qté],0)) AS Total... Voici des exemple. le deuxième exemple supprime la colonne <>, mais n'apparaissent sur le graphique que les mois comptabilisé. bdstatsvr12.zip A+ Denis
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Christian RoignotLogisticien Inscription : janvier 2009 Messages : 308 ![]() |
Bonjour Denis,
Tu es très fort. ![]() ![]() Avec tes exemples, je pense que cela devrait les satisfaire. J'ai fait un test sur ma base, et c'est OK. Vraiment merci, car tu m'as beaucoup aider pour le traitement des graphiques. @+ Christian |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
De rien,
Pense au tag "résolu"
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com