|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 22 ![]() |
Bonjour
Voila je seche depuis quelques jours sur une problématique.Je viens vers vous dans l'espoir qu'une personne puisse me venir en aide. Je dois importer un fichier csv le delimiteur est une tabulation. Cependant certains champs qui doivent etre importés comportent des tabulations .Ceci entraine des decallages et des erreurs lors de l'import. Je m'etais dis qu'il serait judicieux lors de l'import de créer une variable qui compterait le nombre de delimiteur (Nombre de tabulation par ligne) afin d'isoler les observations avec un nombre de délimiteur superieur à ce qui est effectivement attendu. je ne sais pas si je suis suffisament claire. Si quelqu'un à une idée je suis preneur merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
Citation:
ru peux joindre le LOG et un extrait de ton ficher CSV ? il se peut que c'est la longueur de ligne c'est à dire le LRECL ( s'il dépasse 256 et que toi tu n'as pas spécifié sa à SAS ) les données seront trunquées. Où peut être d'autres erreurs |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Bonjour Ondine.
Ce que tu peux faire, c'est une instruction INPUT @ ; qui va charger la ligne de données dans une variable temporaire (appelée _INFILE_) de type caractère. Ensuite tu calcules le nombre de tabulations dans cette variable (avec la fonction COUNT si tu es en v9). Ci-dessous un exemple de la syntaxe avec des données saisies (DATALINES) et un séparateur virgule. A toi d'adapter ! Code :
Olivier |
||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour
Tout a d'abord merci de m'avoir repondu aussi rapidement c'est vraiment sympa. Olivier il semblerait que se soit exactement ce dont j'ai besoin. Je test le code et reviens vers toi si tout est OK. merci encore |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci bcp Olivier
Ca marche nikel Bonne journée et merci encore |