|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 297 ![]() |
Bonjour,
J'ai un fichier avec un tableau croisé dynamique. Tout fonctionne bien au niveau du tableau. Pour des besoins de lisibilité, j'ai surligné en couleur certaines lignes de mon tableau et j'ai enregistré mon fichier ensuite. Le problème qui se pose est que lorsque j'actualise mon tableau pour qu'il se mette à jour, certaines cellules surlignées redeviennent transparentes, alors que d'autres restent colorées...Et à chaque essai, ce sont tjs les mêmes qui redeviennent transparentes. Des idées d'où ca peut venir? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric VandermeulenInscription : juillet 2007 Messages : 1 730 ![]() |
Salut,
Les TCD ont une mise en page "automatique", soit tu "désactive" la mise en forme automatique (via option du TCD), soit tu "force" avec une macro (ce que je fais la plupart du temps) Si ce sont toujours les mêmes cellules, avec l'enregistreur si tu ne t'y connais pas trop, ça fera l'affaire. Tu peux ensuite coller le code que tu as dans le module de ta feuille en utilisant l'évènement Worksheet PivotTableUpdate. Si t'es pas au point avec les macros, nhésites pas... A+
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 297 ![]() |
Effectivement ils ont une mise en page auto...
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que si je décoches "conserver la mise en page lors de mise en forme des cellules lors de la mise à jour", ma mise en page revient à celle d'origine du TCD, donc ok. Par contre ce que je n'explique pas et que j'aimerai comprendre c'est pourquoi il n'y a que 10% de ma mise en forme qui n'est pas conservée lors de la mise à jour de mes données...? Concernant les macros, je vois ce dont tu parles, et ça ira. merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Frédéric VandermeulenInscription : juillet 2007 Messages : 1 730 ![]() |
Citation:
Sans quoi, je somprends pas non plus... A+