|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 6 ![]() |
Bonjour
Je suis enseignant au lycée et je penche actuellement sur la conception d'un site web dédié à mes élèves et à mes collègues tout en utilisant du php et de mysql. L'un des soucis qui me bloque pour l'instant c'est que dois je faire? est ce que je devrai faire un seul fichier .php qui gère toutes les rubrique en un fichier à la fois ou bien de créer un fichier pour chaque rubrique. Une autre question si vous permettez. Dans la réalisation global du site je dois commencer par quel côté (xhtml ou bien css ou bien javascript .....PHP enfin) Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 126 ![]() |
Bonsoir,
En gros, il faut que tu commences par modéliser tes besoins (Maquette, Utilisation,...). Ensuite tu commences à faire la conception (modèle des données, ... ), et c'est après que tu commences à coder. A+. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Bonjour
Sur ta première question je dirais que peu importe le choix que tu fais, il faut choisir en fonction de ce qui te conviens le mieux... Le système de page unique te permet d'avoir une seule page contenant l'entête et le pied de page, mais a l'inconvénient de devoir gérer la sécurité (vérification du nom de page provenant de l'URL...). Il faudra aussi gérer l'affichage des différences sur les parties communes c'est à dire l'entête et le pied de page... Le système avec plusieurs pages ne pose pas ce problème de sécurité, mais tu aura l'entête dans tous les fichiers (sauf à utiliser une sorte de template en externalisant cette partie dans un fichier extérieur inclus par include) Pour la seconde question : à la suite de ce qui dit andry.aime, je commencerai avec la structure XHTML et CSS, puis une fois finalisé, on peut passer au PHP pour rendre tout ça dynamique...
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Thomas Étudiant Inscription : avril 2010 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
Une question qui me parait primordiale est celle de vos connaissances... en effet vous parlez de php, mysql, xhtml, css... mais maîtrisez vous ces divers aspects ? Je vous demande cela car la réponse à vos questions me parait apparaître d'elle même lorsque l'on apprend toutes ces notions... Si vous ne les maitrisé pas, je ne peux que vous recommander d'aller faire un tour ici puis là pour l'aspect dynamique. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com