|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 56 ![]() |
Bonjour,
Je ne parviens pas à convertir des données en format "texte" en données numériques : j'ai tout essayé mais rien ne marche (la fonction "cnum", le "convertir" de l'onglet données, un collage spécial "multiplication" par 1 ...) Il s'agit d'un fichier soit-disant Excel (envoyé par un client) mais qui ressemble beaucoup à un bloc-note (police...). Le problème à mon avis c'est que mes "nombres" sont affichés avec un "point" à la place d'une "virgule" pour les décimales (dans mon fichier, j'ai une colonne où les nombres sont affichés comme cela : 54.15 102.99 etc) et, en effet, lorsque l'on retape une de ces cellules avec le clavier numérique, excel affiche 54,99 etc... comment puis-je faire ? Il est inimaginable de devoir tout retaper (on a plus de 1000 lignes !) et je suis vraiment bloquée... En vous remerçiant à tous d'avance, Cordialement, fanico11 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 672 ![]() |
Bonjour,
Je viens d'essayer d'enregistrer un fichier texte avec l'extension .xls. A l'ouverture il demande la structure du fichier. Dans la feuille les nombres (avec un point) sont bien en format texte. J'ai alors tenté un Edition - Remplacer Rechercher : Un point Remplacer par : Une virgule Dans les Options, décocher "Totalité du contenu de la cellule" Et les nombres sont bien convertis en nombres.
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 56 ![]() |
Merci beaucoup, je n'avais pas pensé à cette alternative c'est vrai !!
Donc encore un grand merci résolu !! Cordialement, fanico11 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com