|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
J'ai une requête R1 dont le champ "Date_Départ" est paramétré de façon suivante : Entre Forms![Saisie_Période]!Début Et Forms![Saisie_Période]!Fin, reprenant les données Date saisies dans le formulaire "Saisie_Période".
En parallèle si je travaille sur ma requête en mode création et que je passe en mode données, je dois bien entendu renseigner Début et Fin. De ma requête R1, j'ai créé une requête croisée dynamique R2 reprenant certains champs de ma requête R1 et là un message d'erreur s'affiche m'indiquant que le moteur de base de données Microsoft Jet ne reconnaît pas Forms![Saisie_Période]!Début en tant que nom de champs ou expression correcte. Y a-t-il un moyen de contourner le problème ? Cela provient forcément du concept de croisé dynamique car si je fais une autre requête simple à partir de R1, cela fonctionne correctement. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Dans R2 tu dois indiquer les paramètres de R1. Soit Code :
Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Pas tout compris et surtout moins à l'aise avec le SQL...
Que veut dire short ? Est-ce que je dois passer en mode SQL de ma requête et y inscrire le code que tu me donnes ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
La clause PARAMETERS indique à jet les paramétres qu'il devra trouvé à l'exterieur de la requete. Pour des requetes d'analyse croisée c'est obligatoire pour ne pas avoir les message même s'il s'agit des parametres des sous-requetes. Short est l'équivalent SQL de Integer. Tu dois mettre le type correspondant à ton paramètre. Comme je te l'ai dis dans mon précédent message tu n'es pas obligé de passer en mode SQL, tu peux utiliser le générateur de requete, option Paramètres, tu y aura la liste des types possibles. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com