|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour à tous.
La Fonction EQUIV(valeur_cherchée;tableau_recherche;type) Permet facilement de trouver la position d'un élement recherché. Mais le cas ou l'on souhaite trouver les "positions" de plusieurs valeurs identiques ? Exemple Dans une plage de C1:AV1 ( qui contient des valeurs situées entre 1 et 500) Je cherche le nombre de valeurs 2 si trouvant ( formule en A1) un nb.si(C1:AV1,2) me donne 5 Je trouve la premiere position de 2 par : EQUIV(2;C1:AV1 ;1) mais comment utiliser au mieux Equiv pour trouver les position des 4 autre valeurs cherchées de 2 se trouvant sur la ligne ? Vous remerciant de toute formule. + |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Enseignant Inscription : novembre 2009 Messages : 350 ![]() |
Bonjour à tous,
Une première approche avec le fichier joint... Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour
@hben1961 Il serait souhaitable de donner des explications plutôt qu'un fichier joint en raison de cela, même pour une réponse. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Enseignant Inscription : novembre 2009 Messages : 350 ![]() |
Bonjour à tous, bonjour Philippe,
Je n'ai trouvé comment présenter des explications que par un fichier en exemple vu le nombre de formules utilisé pour arriver à terme de la question posée... Et avec le peu de français que je connais, j'ai du mal à m'exprimer correctement... En tout cas merci pour cette remarque... Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour à tous.
Grand merci hben1961. Le fichier joint m'a permis d'apprendre beaucoup. Il est vrai que les formules devellopées, sont trés astucieuses. J'ai pu adapter/modifier ces formules à mes besoins . |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com