Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Hébergement
Hébergement Forum d'aide à la décision sur vos choix d'hébergements de sites Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/02/2011, 20h56   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Demande conseil choix matériel

Bonjour,

Je doit faire l'étude d'un site web, et on me demande une description technique de l'hébergement...
Et c'est pas du tout mon truc.
Le site, a priori, serait tourné vers du e-commerce.
Impossible de quantifier à ce jour le nombre de visiteurs.

Je pense opter pour une architecture 2 tiers dans un 1er temps, et si le site venait a rencontrer du succès, migrer vers le n-tiers.

J'hésitais entre un serveur mutualisé, un serveur virtuel ou un serveur dédié.

Je vais pencher pour le serveur dédié ou serveur virtuel.
Si j'ai bien compris l'avantage du virtuel, c'est que plusieurs serveurs sont installés sur un serveur. Avec les ressources partagées. L'avantage est son coût plus faible. Après si le site venait a rencontrer un franc succès, est il mieux d'avoir un serveur dédié ou bien virtuel ?

Le propriétaire envisage de mettre de la vidéo à destination des visiteurs, à savoir qu'elle ne peut être téléchargée, seulement visionné.
Est-ce que le visionnage d'une vidéo consomme autant de bande passante que si on la téléchargeais ?

Sur les hébergeurs il mettent en général 200 Mbps, 100 Mbps, si j'ai bien compris il s'agit de la bande passante au mois ?

Merci beaucoup pour vos conseil
omelhor est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h02.

Partenaires

Hébergement Web