|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour experts,
J'ai deux champs fields1 et fields basés sur une même table bdd et qui apparaissent sur l'écran. Je voudrais qu'une fois que l'on selectionne une valeur dans field1 que la liste disponible dans field2 en depende. la relation entre field1 et field2 est n:1. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2009 Messages : 226 ![]() |
voici un exemple qui marche, tu pourras regarder ce qu'il y a dans SE11 dans la table SFLIGHT:
parameters CARRID TYPE SFLIGHT-CARRID. parameters CONNID TYPE SFLIGHT-CONNID. tu lances avant le programme SAPBC_DATA_GENERATOR (avec le plus petit éventail de données) pour remplir SFLIGHT |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2009 Messages : 226 ![]() |
je viens de voir qu'il y a un bug SAP sur le cas que je t'ai donné. SAP utilise H_SPFLI sur la zone SFLIGHT-CONNID, alors qu'elle n'est en réalité pas liée (il suffit de cliquer sur le bouton Aide à la recherche pour cette zone pour obtenir un message d'erreur "il n'a pas d'aide à la recherche").
Bref, voici un vrai exemple (la liste de valeurs de la zone Y dépend de la valeur de la zone X) : parameters x type scounter-carrid. parameters y type scounter-countnum. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre du Club
![]() |
Merci vous,
Le code suivant fonctionne bien. Je voudrais maintenant savoir comment remplir automatiquement, le champ1(p_bukrs) des que l'on choisit une valeur dans champs2(p_tplst). Au fait la relation p_bukrs : p_tplst est de 1:N. Donc, quand on choisit une valeur dans p_tplst , il n'y aura qu'une seule valeur correspondante dans p_bukrs. Alors autant la remplir automatiquement pour eviter au user de devoir choisir, de tout facon il n'y a qu'une seule valeur. J'ai essayé le code suivant mais ca ne marche pas. Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com