|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 257 ![]() |
slt à tous,
j'aurais besoin de votre aide pour vérifier un champ email. Comme javascript n'est pas ma tasse de thé je fait appel à vous. j'ai déjà bricolé un petit truc. Code :
Comment je peux faire pour éviter ca. Merci de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
Le mieux est de faire toutes les vérifications en une seule fois :
Code :
Pis là ça n'accepte pas les adresses dont la première partie comporte 1 seule lettre (exemple : a@fai.com) mais je pense que c'est suffisament rare pour être toléré. ^_^ Ceci dit j'ai lu en diagonal, tu trouveras plus d'info ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Email_address#Syntax |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 239 ![]() |
Au passage si c'est pour être récupéré par un script php tu pourras complémenter cette première vérification par http://php.net/manual/en/filter.examples.validation.php
L'avantage d'utiliser une fonction interne par rapport à un regex c'est que la fonction va évoluer avec les versions de php et sera donc mise à jour suivant les éventuelles évolutions de la syntaxe des mail. C'est pour cette raison que je fais une vérification très sommaire avec javascript et qu'ensuite je fais la validation plus poussée avec php
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 805 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Membre du Club
Citation:
Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Citation:
Comme de toutes façons on pourra toujours envoyer une adresse bidon au bon format je ne trouve pas vraiment d'intérêt à être trop strict, ce qui pourrait potentiellement amener à refuser des adresses valides en cas d'évolution des formats acceptés. Tu l'aura compris, j'aime bien les codes qui durent longtemps (pour éviter de la maintenance) et donc je me vois mal avoir un oeil en permanence sur l'évolution des formats pour me dire ensuite qu'il me faut aller modifier les regex de contrôle dans tous mes sites Encore s'il s'agissait de valider réellement l'adresse, ça pourrait se justifier, mais comme il s'agit juste de valider un format pour limiter les erreurs de saisies...
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
le but étant ici simplement une vérification lors de l'inscription.
cela envoie ensuite un mail à l'inscrit. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
Oui donc dans ce cas je serais assez coulant puisque le visiteur à tout intérêt à indiquer une bonne adresse.
Un minimum serait de faire : Code :
Par ailleurs, si ça peut te rendre service j'avais fait un petit exemple de contrôle javascript de formulaire ici (le code est complet y'a plus qu'à copier-collé et tester)
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
re,
je sais que le visiteur a plutôt intérêt a mettre la bonne adresse, mais comme le site s'adresse à des gens qui sont pas spécialement des fans j'aurais voulu ajouter quelque restriction complémentaire par rapport à mon code de base qui évite déjà quel souci. pour exemple j'ai quelqu'un qui ma écrit une adresse du type : blablabla;bob@fai;fr je cherche surtout a éviter ce genre d'erreur. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Membre Expert
Citation:
Code :
![]() Normalement il devrait accepter le caractère '.' à condition qu'il ne soit pas suivi d'un autre caractère '.', mais ça doit pas marcher tout à fait comme ça... |
|||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 805 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
Code :
if(!/^[a-zA-Z0-9\-_]+[a-zA-Z0-9\.\-_]*@[a-zA-Z0-9\-_]+\.[a-zA-Z\.\-_]{1,}[a-zA-Z\-_]+$/i.test( $('#custmail').val()))
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#13 | |||
|
Membre du Club
Citation:
Et donc c pas bon |
|||
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
Citation:
Code :
(?!X) X, via zero-width negative lookahead Je n'ai jamais utilisé cette syntaxe personnellement mais elle semblait convenir à la situation. @spawns : En effet ![]() En remplaçant la variable dot par le code suivant ça semble marcher :J'avoue ne plus rien comprendre.
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
pas besoin d'echapper dans une classe ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
10
|
|
|
#16 | |
|
Membre du Club
Citation:
Merci à tous pour votre collaboration @+ |