|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour
Après de multiples recherches, impossible de trouver En sachant que je suis débutant Voici ma question, j aimerai donc extraire de mon champ "notes" le poids qui représente 3 caractères Exemples Notes 1: LP 504552837 320 Kg Scarlet JVGL4568623592...... 2: LP 504523888 400 Kg T'Ve.. j ai donc besoin du 320 et 400, a savoir qu il y a toujours 2 espaces entre 320 et KG ou 400 et Kg " ___ Kg" Si quelqu'un pouvait me donne la formule à placer dans ma requête ce serait SUPER Pour info, j ai réussi a extraire les 9 chiffres après LP Requête : Code :
LP_AUTO: ExtracChaîne$([Notes];DansChaîne([Notes];"50");9) DocPat D'avance Merci pour le débutant que je suis DocPat |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Docpat,
Eh bien, tu as tout ce qu'il te faut... Citation:
Code :
Poids : ExtracChaîne$([Notes];DansChaîne([Notes];" Kg")-3;3)
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour cette réponse rapide
Oui j ai bien compris le schmilblick Code :
Poids : ExtracChaîne$([Notes];DansChaîne([Notes];"Kg")-3;3) Si tu ou vous avez une idée, de mon coté je continue a chercher, si oki je préviens Merci à la communauté DocPat |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Bizarre... je l'ai testé avec les données que tu as postées et cela fonctionne... vérifies, STP.
Tu as oublié les 2 espaces " Kg" au lieu de "Kg".
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
... ou alors, il y a des enregistrements de ta table qui ne contiennent pas la chaîne de caractères " Kg". Dans ce cas :
Code :
Poids: VraiFaux(DansChaîne([Notes];" Kg")>3;ExtracChaîne$([Notes];DansChaîne([Notes];" Kg")-3;3);"pas de poids") A tester... dans l'esprit.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
oui en effet, j ai du faire une erreur la 1ere x
Mais oui parfait, et de plus, oui je commence a comprendre ce que je fais Merci pour ton aide ![]() Bonne soirée DocPat |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J'ai opté pour t'as deuxième solution
Merci Beaucoup pour ce coup de pouce ![]() DocPat |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonjour
Super, ca fonctionne bien Est il possible d'aller plus loin dans la requête "j'imagine que évidement tout est possible Donc code pour extraire le poids et Lp me donne bien 3 et 9 chiffres, ma question est la suivante "est il possible de les extraire mais qu'ils soient converti en numérique" Pas d'urgence dans ma requête, je regarde de mon coté demain Merci DocPat |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
Bonjour Docpat,
Je ne maîtrise pas bien cette partie : regardes, dans l'aide, du côté des conversions de chaînes de caractères. Testes-les dans ta requête, tu verras, de suite, la fonction qui te convient.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse, je regarde ce week-end au calme