|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Etudiant informatique autodidacte Inscription : juin 2010 Messages : 450 ![]() |
Salut les Linuxiens,
Je rencontre des difficultés avec un de mes programmes bash: Le programme est sensé lancer 5 fois un autre programme, j'ai détecté le problème mais je suis dans l'impasse car débutant en programmation bash. Le programme est constitué d'une boucle while qui à chaque incrémentation est sensé lancer le programme, avec des paramètres différents, seulement ceci n'est possible qu'une fois car le terminal attend la fin de la commande mais les programmes devant tourner en while ça pose problème. J'ai déjà essayé un petit exit 0 mais ça ne marche pas. Est-ce quelqu'un a une soluce ? voici le pseudocode Code :
Pour faire tes armes: Use du présent pour construire ton futur sinon use de ce que tu as appris auparavant. Et sois toujours bien armé avant de te lancer. Le hasard ne sourit qu'aux gens préparés... Blog: http://3dcyberspace.unblog.fr/ Site: Sanctuaire cybernétique |
||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 070 ![]() |
Bonjour,
est-ce tu as essayé la solution proposée par herberts ? avant de poster sur un nouveau forum, tu devrais regarder les réponses que tu as pu avoir sur le(s) précédent(s) ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Etudiant informatique autodidacte Inscription : juin 2010 Messages : 450 ![]() |
Je plaide coupable en connaissance de cause, je voulais une autre réponse (possibilité a but cognitif-bash, langage dans lequel je suis débutant), car mon programme buggait après la 2ieme itération, car je ne connait pas tous les rouages de la programmation, mais comme tous est bien qui finit bien mon programme fonctionne maintenant, tout comme la solution de Herberts, qui consiste a faire tourner un programme (en boucle while : ) en arrière plan, grace au caractère '&' afin que le script bash qui la lancé puisse continuer de s'exécuter.
![]() Comme le cyberespace est petit, et j'attend mon verdict avec impatience.
Pour faire tes armes: Use du présent pour construire ton futur sinon use de ce que tu as appris auparavant. Et sois toujours bien armé avant de te lancer. Le hasard ne sourit qu'aux gens préparés... Blog: http://3dcyberspace.unblog.fr/ Site: Sanctuaire cybernétique |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com