|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 62 ![]() |
Bonjour,
Je rencontre un petit souci pour charger un fichier CSV dans une table MySQL. Je récupère certaines lignes du fichier CSV via le composant tFileInputMSDelimited et j'envoie le résultat vers le composant tMysqlOutput pour écrire le résultat dans la table. Et là, c'est le drame, j'ai l'erreur "Unknown column 'null' in 'field list'". Je ne parviens pas à comprendre cette erreur, je n'ai pas de colonne "null" dans les lignes que j'insère... Merci beaucoup pour vos conseils. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Nicolas SaumandeArchitecte Décisionnel Inscription : février 2008 Messages : 693 ![]() |
Bonjour,
Si le fichier est un fichier standard avec des séparateurs, je te conseillerais plutôt d'utiliser le tFileInputDelimited au lieu du tFileInputMSDelimited (qui peut être utilisé pour lire les fichiers multi schéma). Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 62 ![]() |
oui mais j'ai besoin du MSDelimited car j'ai besoin de faire la distinction entre 2 types différents de lignes
j'ai trouvé la solution à mon problème, le schéma de correspondance des champs dans le mysqloutput n'etait pas renseigné correctement par contre j'ai encore un souci pour que tout fonctionne correctement je définit mes shémas dans le composant tFileInputMSDelimited pour distinguer mes 2 types de lignes et quand je fais l'essai avec le fichier "en dur" ça fonctionne, des lignes sont insérées par contre quand je remplace le nom du fichier par l'expression ((String)globalMap.get("tFileList_1_CURRENT_FILEPATH")) pour récupérer le fichier renvoyé par le composant tFileList, plus rien ne se passe, aucune ligne n'est insérée de plus quand j'essaye à nouveau avec le fichier "en dur" dans le nom du fichier cela ne fonctionne plus comme si les schémas avaient été modifiés... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com