|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 94 ![]() |
Bonjour,
Je suis coincé avec une base Access car elle atteint une taille >2Gb. J’ai dans l'idée d’externaliser une partie des requêtes vers SQL server express et de rapatrier les résultats vers MS Access ensuite. Comme je ne connais pas bien SQL Server, je ne sais pas trop comment faire le faire inter-réagir avec MS Access qui restera l’outil qui pilote tout. Sauriez vous me diriger vers de bons tutoriaux? J’en ai seulement vu un sur ce site “Test de Microsoft SQL-Server 2008” qui est trés utile pour commencer mais j’ai besoin d’aller plus loin. Je peux lire des tutoriaux en anglais sans soucis Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur java, access, sql server Inscription : octobre 2005 Messages : 851 ![]() |
Citation:
C'est toute la base qu'il faut migrer vers SQL Server. Puis (après sauvegarde) supprimer toutes les tables de la base Access. Et enfin lier les tables de la base SQL dans la bases Access. Alors tu pourras te servir de l'application à peu près comme avant mais sans la limite des 2 Go
D'abord qu'il marche. Ensuite qu'il soit rapide. Enfin qu'il soit agréable à utiliser. First, make it work. Then, make it fast. Finally, make it user-friendly. Erst, mach', dass es funktioniert. Dann, mach', dass es schnell geht, Zum Schluss mach' es benutzerfreundlich. |
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Soit.
Mais puis je piloter l'execution de SQL server depuis un code dans MS Access? Il y a t'il de la doc? Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Développeur java, access, sql server Inscription : octobre 2005 Messages : 851 ![]() |
Sans problème ... quand on sait le faire !
On peut écrire des programmes entiers dans SQL Server. Ce qu'on appelle "procédures stockées" dans SQL Server correspond plus ou moins aux "module" dans Access. Les procédures sont déclenchées depuis Access par une requête type "SQL Direct" avec pour syntaxe : Code :
EXEC MaProcédureStocké param1, param2, param3 ... SQL Server est là pour stocker les données et n'a pas la possibilité de faire des formulaires comme dans Access (ce n'est pas son but). Donc les procédures stockées ne font que de la manipulation/transformation de données : toutes les requêtes ajout/suppression/modification de données existent Dans un premier temps, pour faire simple, il faut déplacer les tables qui se trouvent dans Access et les placer dans une base SQL Server. Ensuite on fait des tables "liées" entre SQL Server et Access (il y a un assistant pour cela) Après les tables liées se comportent, à quelques nuances près, comme des tables locales Access. Du coup, il n'est pas besoin de modifier les développement déjà réalisés dans la base Access.
D'abord qu'il marche. Ensuite qu'il soit rapide. Enfin qu'il soit agréable à utiliser. First, make it work. Then, make it fast. Finally, make it user-friendly. Erst, mach', dass es funktioniert. Dann, mach', dass es schnell geht, Zum Schluss mach' es benutzerfreundlich. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour vos réponses.
Cela éclaire un peu mes plans. Vous connaissez de bons tutos trouvables sur le net? Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Google est ton ami. Il faut chercher :
"migration access sql server" ... et se lancer. Si tu rencontres des difficultés, alors poses les questions ponctuelles dans ce topic. On tâchera de t'aider.
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
et bien voici une question ponctuelle et désolé par avance si elle vous semble triviale. Citation:
Je ne vois pas l'assistant auquel vous faîtes allusion. J'ai SQL server 2008 R2 express et MS Access 2003. Merci par avance car je bloque ( et là je ne trouve rien sur Google) |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Bon, je n'ai qu'Access 2000 sous la main
mais il ne doit pas y avoir une grosse différence. 1) se placer dans la liste des tables 2) menu fichiers, données externes, lier des tables ou bien : clic-droit dans la liste des tables et choisir "lier des tables" 3) une boîte de dialogue apparaît. Dans type de fichiers, choisir "ODBC" 4) créer un nouveau lien ODBC avec le driver SQL Server (il demandera les infos de connexion)
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com