|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 286 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais l'avis d'experts sur ce point. J'ai développé une application Access de type frontale (pc) / dorsale (réseau) qui marche bien ici, coté développeur, j'ai pris soin de bien mettre la dorsale sur le réseau pour prendre en compte de possibles lenteurs mais tout va bien. J'ai fait un déploiement test auprès de 2 utilisateurs, qui partagent la base dorsale avec chacun leur frontale. A noter que les utilisateurs sont dans un lieu et réseau différent du mien et sur un lecteur réseau qui de mémoire est un gros bordel généralisé (oups!). Ca marche correctement aussi. Dorénavant, je n'ai plus 2 mais 5 à 6 utilisateurs qui partagent l'application et là, c'est la catastrophe, ça rame énormement, dès qu'il y a des accès réseaux en fait, ça prend plusieurs secondes à chaque action, alors que c'était du (quasi) instantané avant. Ca ne semble pas forcément lié au fait d'être sur une table particulière, avoir l'application ouverte suffit à faire ramer l'ensemble. Je pensais que c'était dû à mon application qui comporte une foultitude de forms/sous forms, mise en forme cond, contrôles et autres fonctions tarabiscotées mais ici coté développeur, en simulant aussi 6 utilisateurs (création de 6 frontales distinctes, ouvertures simultanées) et bien ça marche bien. Je suppose donc non pas un problème applicatif mais un problème réseau. Qu'en pensez vous ? J'ai fait une analyse et indexé tout ce qu'Access me demandait d'indexer. Je suis en train de voir pour faire mettre la dorsale sur un lecteur partagé et plus calme mais sans garantie de faisabilité. Merci Laurent |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 286 ![]() |
Nouveau test effectué,
J'ai fait dupliquer la base frontale 6 fois chez un de mes utilisateurs, qui s'est connecter 6 fois, là ça marche normalement, avec les 6 ouvertes en même temps. Par contre, quand ces 6 base frontales sont ouvertes chez des utilisateurs différents, ça rame. une idée ? Merci, Laurent |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com