|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour a tous,
Je suis débutant sur Access et je dois créer une interface permettant aux utilisateurs d'afficher un état à l'écran en fonction de la ligne sélectionnée dans un formulaire. Mais j'ai beaucoup de mal à créer un code qui filtre l'état uniquement sur les lignes sélectionnées. L'un de vous pourrait-il m'aider ? Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 36 ![]() |
Bonjour
Personnellement j'utilise la solution suivante : - créer un champ "Choix" dans une des tables servant de source au formulaire (champ de format Oui/Non) - mise à Non du champ de toutes les lignes lors de l'ouverture du formulaire - l'utilisateur met à Oui les lignes en cochant le champ Choix - la source de l'état devient une sélection des lignes avec le champ Choix coché. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Pierre ANTOINEInscription : février 2008 Messages : 650 ![]() |
Bonjour
En complément de la réponse de Nourson, le but est, à l'ouverture de l'état d'en indiquer comme source uniquement une sélection des lignes que vous voulez, lignes que vous avez choisies auparavant, zone de liste par exemple. 1/ on choisit les lignes, et on créer la chaîne SQL qui sera source de l'état. 2/ on met cette chaîne SQL soit dans une variable globale, soit comme "open args" de l'ouverture de l'état, soit dans une table paramètre (le mieux à mon avis) 3/ à l'ouverture de l'état, on récupère cette chaine comme source. Pierre |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
je répond un peu tard mais vos conseil m'ont beaucoup servis. Merci !!!! |