|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Emmanuel Inscription : novembre 2010 Messages : 49 ![]() |
Bonjour à tous et toutes.
J'ai créé une application Access et c'est d'ailleurs un miracle pour moi qui suis autodidacte. Je souhaite interdire l'utilisateur de saisir une date > à Date(). Ca je sais faire mais je voudrais compliquer un peu. Voici un bout de code qui j'ai trouvé sur internet (un exemple sera plus simple que longues explications) Au début Textbox est = 0 On clique sur cmdIncrease 14 fois et on obtient 14 dans Textbox : normal mais... comment faire pour désactiver le bouton dés le quinzième clique (puisque Textbox=15) ? Dans l'exemple suivant il est désactivé au 16ème clique. Je cherche la solution depuis un bon moment, en vain. Merci de votre aide. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
bonjour
Et ça? Code :
If IsNull(Me!txtValeur) Then Me!txtValeur = 1 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour Keita
Merci pour ta réponse mais ça ne fonctionne pas. D'ailleurs je ne vois pas non plus le raisonnement. Ce que je souhaite en reprenant le code exemple c'est que puisque le maximun autorisé est 15, dés que le Txtbox affiche 15, mon bouton se séactive. Si sur ouverture du form Texbox=0 , je voudrais que 15 clicks plustard mon bouton cmdIncrease se désactive et non pas 16 clicks. Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 2 309 ![]() |
Bonjour,
Vite fait, sans utilisation de variable... Code :
..à adapter (en particulier, par la récupération du jour de la date en cours...) Ce qui te permettra de répondre à ce critère... Citation:
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bonjour FreeAccess
Ca marche super. C'est exactement ce qu je cherchais et d'ailleurs mon projet de base est précisément d'interdire la saisie d'une date > Date(). Je n'ai plus qu'à l'adapter à mon applic. Merci encore. Cordialement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com