|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() eric MaitreÉtudiant Inscription : février 2010 Messages : 952 ![]() |
Bonjour,
j'ai mis un serveur 2003 en place, avec DNS, AD et serveur de fichiers. Quand je monte les machines sur le domaine, nikel tout fonctionne, j'ai mes comptes utilisateurs, mais il me créer un nouveau bureau avec rien dessus... ![]() Normale, mais ce que je voudrai c'est garder le bureau de la machine. c'est possible ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() guillaume Inscription : février 2011 Messages : 1 ![]() |
bonjour,
Oui cela est possible , crée un bureau dans all user (sur ton pc xp ou C:\Users\Public\Desktop sous seven)il sera monté lors de ta connection à l'AD
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
j'ai pas été asse explicite...
le soucis c'est de garder toute le profil de l'utilisateur, je pense a Document and Setting pour Outlook *par exemple* et comme les personnes n'ont jamais le même chemin de profil, (a cause de leurs pseudos ou de leur versions d'OS) je vois pas trop comment faire pour conserver les profils... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Nico Inscription : janvier 2010 Messages : 46 ![]() |
Bonjour,
Tu peux utiliser les profils itinérants. Les profils de tes utilisateurs sont stockés sont sur le serveur. Il est quasiment obligatoire de mettre des quotas sinon ta volumétrie montras en flèche. Pour mettre un place un profil itinérant, il faut que sur ton serveur, tu crées un répertoire partagé que tu appeleras Profils. Ensuite, dans ta console Utilisateurs et ordinateurs Active Directory, tu rentres dans les propriétés d'un de tes utilisateurs. Tu vas ensuite dans l'onglet Profil, puis tu remplis le champ Chemin du profil Par exemple : \\Mon_serveur\Profils\%USERNAME% Garde la variable %USERNAME%, Windows te créeras le dossier avec le nom de l'utilisateur. Mais attention, il faut être assez rigoureux lorsque l'on met en place ce genre de choses... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
J'ai vue cette solution,
je ne veut pas que ces données soient stockées sur le serveur. sinon quand il part en intervention, il se retrouve sans rien ... ![]() Mon problème: un technicien doit accéder au dossier partagé sur le serveur tout en gardant sont bureau. (je n'ai p-e pas besoin de le faire adhérer au domaine si ça se trouve) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com