|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je suis étudiant en informatique et pour m'entrainer, à défaut de moyens matériels je travaille sur un Windows Server 2003 et un poste Xp virtuel, tous deux sous Virtual box et avec une configuration réseau par pont pour les 2. J'ai crée un domaine et j'ai configuré les propriétés TCP/IP de la façon suivante : Client XP: Adresse ip : 192.168.5.3 masque de sous réseau :255.255.255.0 serveur dns : 192.168.5.1 Serveur 2003 : Adresse ip : 192.168.5.1 masque de sous réseau :255.255.255.0 Le domaine est opérationnel mais je n'arrive pas à me connecter à internet depuis mon poste virtuel XP, sauf si je réinitialise les propriétés IP et DNS en automatique. Comment puis-je garder ma configuration pour mon domaine et en même temps me connecter à internet ? Merci de m'avoir lu |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 823 ![]() |
Salut!
Si je comprends bien tu fais tourner tes deux VM dans un réseau virtuel... donc tes machines ne peuvent tel quel pas en sortir, ces réseaux sont fait justement pour ça... Je pense (mais jamais testé) que si tu connecte une autre carte réseau supplémentaire dans tes vms toujours en connexion par pont mais sur le réseau ta ta machine hôte (il leur faudra une ip bien sure) ça devrait marché... par contre il faut voir que du coup ton domaine de test pourra déborder sur le réseau primaire et potentiellement pourra mettre le bordel... (si tu fais des tests de dhcp, contrôleur de domaine ou autre par ex...) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
machine xp : une carte host only avec la config que tu mentionne
machine 2k3 : une carte en host only avec la config que tu mentionne + 1 carte en bridged et ca devrais le faire
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 2 ![]() |
Les 2 solutions fonctionnent en effet. A présent ça me parait bien logique mais difficile de visualiser l'architecture virtuelle ! Viduc, c'est vrai je serais bien prudent quand je passerai à d'autre tests.
Merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
bah non suffit de voir ta VM comme un PC a part entiere