|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 163 ![]() |
Bonjour,
comme le titre indique, je veux comprendre la différence entre les paramètres du data set et ceux du report ? et est ce qu'il y a une relation entre les deux ? (data set parameters dans le popup 'Edit Data Set', et report parameters dans la vue 'Data Explorer'). Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Les paramètres dans les DataSet permettent de construire des requêtes paramétrées. Par exemple : Code SQL :
SELECT COLONNE1 FROM MATABLE WHERE ID > ? Les paramètres de rapport peuvent être utilisés dans tout le rapport, y compris dans les DataSet (dans ce cas, on lie un paramètre de DataSet à un paramètre de rapport, donc au lieu d'avoir 12 en paramètre de ma requête, j'aurais l'identifiant passé en paramètre). On peut s'en servir pour différentes choses, quelques exemples :
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci beaucoup Bim pour la réponse rapide.
Donc si j'ai bien compris, le cas ou j'ai des paramètres du rapport, je peux les utiliser directement dans les requêtes que je vais saisir dans l'onglet Query du popup Edit Dat Set ? par exemple : Code :
SELECT COLONNE1 FROM MATABLE WHERE ID > params['param'].value |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Non.
Les requêtes paramétrées n'accepte que des ? en guise de paramètre (norme JDBC). Il faut donc aller dans l'onglet Parameters du DataSet et lié le paramètre voulu à un paramètre de rapport. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Merci Mlle la Modératrice
|