|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
Ma PME sera bientôt dispatchée sur 3 localisations bientôt (en moyenne, 5 ordinateurs par localisation) Nous aimerions avoir une solution complète pour ces 3 localisations concernant: - Une connexion ADSL (10 mbits par site suffirait) - Un pare-feu matériel (avec blocage de sites de réseaux sociaux) - Un VPN commun aux 3 localisations (pour le partage de fichiers légers mais sensibles) - Une solution de sauvegarde quotidienne des données (et j'insiste sur ce point) Pourriez vous m'aider ou m'orienter sur le choix d'un FAI PRO ? Merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Pascal Inscription : février 2011 Messages : 38 ![]() |
- budget ?
- fiabilité ? Pour la question des VPN (sous entendu, le materiel)... La question n'est pas au niveau de la sécurité des données car tout materiel gerant par exemple PSK: DH2/3DES/SHA1 3DES/SHA1 fait l'affaire...mais le choix du produit doit se faire sur la disponibilité et le "temps moyen entre deux pannes" (MTBF). Et donc on revient au budget Exemple budget moyen: -connexion ADSL avec SLA (je ne connais que les produit belges) -FW Juniper SSG5 (585 Eur) -Filtre internet: WebSense Web Filter (ex-websense express) (30 Eur/util.) -25 VPN possibles sur SSG5 -Symantec BackupExec (600 Eur) + lecteur backup de RDX 150 Eur (sata) à LTO3(4) 1100 Eur + Controleur SCSI 320/SAS (?) * prix htva Budget restreint: -connexion ADSL sans SLA mais IP Fixe pour le site principal -FW (tout type gerant 5 VPN actifs) ex: Zyxell Zywall 5 (300 Eur) -filtre internet Zyxell (??? 65 Eur/an) -5 VPN possibles -ntbackup ou Backup integré Windows 0$ ou autres... ps: je ne parle que des produits connu personnellement mais d'autres produits existes tels que CheckPoint, Fortinet, Cisco (ASA), SonicWall.... pour les FW, ArcServe pour les backups... liste non-exhaustive, donc |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com