|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 74 ![]() |
Bonjour,
J'ai crée un nouvel user dans la SAS Management console. A terme, le but de ce nouvel user serait qu'il puisse consulter les rapports créés dans web report studio sans pouvoir les modifier. Pour l'instant tout ce que je parviens à faire avec ce nouvel user c'est le connecter dans WRS, mais il a accès au mode édition quand il ouvre un rapport sans pouvoir le voir, j'obtiens en effet le message suivant : "Client xsasrv does not have permission to use server SAS Meta - Workspace server" D'où vient ce "xsasrv"? J'ai fait des recherches sur le forum et sur internet mais tous mes essais restent infructueux. Quelqu'un a-t-il déjà eu cette erreur? J'ai bien trouvé que l'objet en souci était dans l'arborescence Server manager -> SAS Meta -> SASMeta - Logical Workspace Server -> SASMeta - Workspace Server Mais après différents tests, aucun changement Merci de votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
de mémoire, tu est en 9.2 wrs 4.2 et tu as un admin côté technique n'est ce pas ?
il n'aurait pas touché au user sassrv tout récemment qui est censé exécuter les rapports pour tout le monde ? on dirait que soit il y a une coquille dans le nom, soit il a créé un nouvel utilisateur sur la machine mais a oublié les droits dessus. autrement, dans la SMC tu as un rôle utilisateur vs créateur de rapport à affecter à tes bonhommes pour différencier les droits dans WRS.
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Citation:
C'est moi-même dans la SMC qui ai crée ce nouvel user, pour commencer avant d'aller plus loin, je me base pour cet utilisateur sur les mêmes droits que notre user de création. Les deux sont donc dans les mêmes groupes, avec les mêmes rôles et mêmes autorisations tout partout. Pour l'instant, l'utilisateur xsasdm (utilisé pour la construction des rapports) est ok, l'autre "toto" rencontre le message d'erreur. Il a le squelette du rapport, pas les données :/ |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Puis-je trouver quelque part l'utilisateur xsasrv dans la management console? Si oui, où?
Est-il visible dans un fichier de configuration sas (un *.sas ou *.sh)? Ayant accès en ftp au serveur je pourrais éventuellement faire une modification? Impossible de trouver mention quelque part de ce client
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com