|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 527 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite exporter en plusieurs onglets excel l'output d'une proc print. Pour cela, j'utilise l'options sheet_name='none' et sheet_interval='bygroup' sachant que ma proc print est by lbcd. Je pensais obtenir comme noms d'onglets: lbcd=xxx, lbcd=yyy, lbcd=zzz Or, j'obtiens bien un onglet différent by lbcd mais les noms d'onglets sont Table 1-Print, Table 2-Print, Table 3-Print. Je suis sous SAS 9.2 mais je ne connais pas la version du tagset excelxp utilisé. Me manque t il une option dans mon tagset ? Merci Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
De mon côté (Tagset v1.94) je n'ai pas de souci : mes onglets s'appellent bien SEX=F et SEX=M comme prévu.
Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Encore merci Olivier pour ton aide
Je passe d'un topic à l'autre car je travaille sur mes 2 projets en meme temps (pendant l'execution du code de l'un, j'ai le temps de travailler sur le 2ème...) La version de mon tagset est la meme que la tienne. Quand j'execute ton code, ça ne fonctionne pas: - j'ai un seul onglet mais 2 tableaux (tableau fille et tableau garçon) séparés par une ligne vide - l'onglet n'a pas de nom (vide) Si j'ajoute "id sex" dans la proc print, ça ne fonctionne pas non plus mais: - j'ai les 2 onglets - les 2 onglets ont les mauvais titres (Table 1-Print, Table 2-Print) A noter que j'ai testé avec id et sans id sur mon code, et j'obtiens la meme chose (2 onglets avec les mauvais titres vs 1 onglet sans titre). Il y a peut etre une option définie lors de l'autoexec qui fait que je ne peux pas utiliser cette option de tagset excelxp. Si vous avez une idée... Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
idem, 2003.
bon, c'est pas bien grave. je vais laisser id, comme ça, non seulement ce sera sur plusieurs onglets, mais en plus le nom correspondant apparaitra dans une colonne. merci en tout cas de t'etre penché sur le problème |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Salut DebDev,
Dis-moi si le code ci-dessous résoud ton problème: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
De mon côté, sas 9.1 ou sas 9.2 (je pensais que le problème venait de là) + office 2007 + tagsets 1.94 ramènent les mêmes résultats qu'Olivier.
es-tu en windows 64 bits ? essaie avec le dernier tagsets peut-être... http://support.sas.com/rnd/base/ods/...p/excltags.tpl
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Bonjour à tous,
@MEGAMIND2: oui ton code fonctionne ![]() mais j'aimerais comprendre: c'est l'option style=statistical qui résoud le problème ? pourquoi un meme code ne fonctionne pas chez moi alors qu'il fonctionne chez Olivier et datametric ? @datametric: a priori je suis en windows 32 bits (vu que ce n'est pas écrit 64, j'en ai conclu que c'était 32) xp pro. mais je travaille en remote via un serveur citrix. Un grand merci à tous pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Salut,
C'est qui fait la différence, l'option stastistical c'est juste pour le fond jaune je pense. Par contre le programme de Olivier marche sur V9.2 log (log:NOTE: This is the Excel XP tagset (Compatible with SAS 9.1.3 and above, v1.94, 09/09/12). Add options(doc='help') to the ods statement for more information.) mais pas sur V9.1 dont j'ai pas noté la version Excel XP tagset ou un truc comme ça! Rassures-toi, tu n'étais pas seul. Donc c'est bien un problème de version ! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
Ok.
Et bien, merci à toi. Bonne journée ! |