|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour,
Je cherche à ramener un seul tuple pour chaque identifiant (l'identifiant correspond à deux colonnes). Ce que j'arrive à obtenir 1PTC 5008 VU 1ptz test VU 0000 test VU Ici la clé correspond à test VU.. donc je voudrais ne ramener qu'une seule ligne pour chaque couple. j'espere être clair. Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 1 081 ![]() |
Bonjour,
J'avoue que je ne comprends pas trop ce que tu veux obtenir... Est-ce que tu peux nous donner le schéma de la table, un jeu de test, la requête que tu as faite, ce que tu obtiens et ce que tu veux obtenir précisément ? Tatayo. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
![]() |
trois colonnes LITERAL (=SOUS_FAMILLE), VPVU, FAMILLE dans les deux tables SFA et FSF
Je cherche à trouver le couple sous_famille, vpvu dans la table SFA que je n'ai pas dans la table FSF. et je ramène donc les lignes que je trouve, mais il se peut que je ramène plusieurs famille de la table SFA, et je veux juste en ramener une (comme dans l'exemple précédent) La requête : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 6 ![]() |
bonjour,
Afin d'obtenir une réponse plus rapide, tu devrais fournir comme le demande tatayo : Un petit tableau par table représentant quelques données existante avec le nom des champs en entête Et un exemple de ce que tu souhaites obtenir en prenant pour exemple des données dans tes tables afin que tout le monde comprenne bien ce que tu souhaites. courage |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Étudiant Inscription : octobre 2009 Messages : 236 ![]() |
Tu cherche à récupérer qu'une seule ligne ?
Je ne comprend pas vraiment, si ta requête te retourne plusieurs enregistrement tu n'as aucun intérêt logique à ne vouloir en récupérer qu'un seul avec un LIMIT par exemple. A moins que tu souhaite dire qu'il ne devrait ne t'en retourner qu'un seul, dans ce cas : Code :
Attend confirmation de personnes plus qualifiés que moi en SQL. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() |
Resultat de ma requête
FAMILLE SOUSFAMILLE VPVU 1PTC 5008 VU 1ptz test VU 0000 test VU Resultat attendu FAMILLE SOUSFAMILLE VPVU 1PTC 5008 VU 1ptz test VU |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Et qu'est-ce qui détermine que c'est la ligne avec 0000 qui doit être éliminée ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() |
en fait peu importe la ligne qu'il ramène, mais ce qui est important est de ramener une seule ligne aléatoirement. En gros c'est une limite genre rownum=1 pour chaque sous_famille,vp_vu
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 1 081 ![]() |
Allez, un petit essai:
Code SQL :
Tatayo. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com