Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MS SQL-Server > Administration
Administration Forum d'entraide sur l'administration du dataserver, via SSM ou ligne de commande, les tables système, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/02/2011, 10h25   #1
Membre du Club

Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Par défaut Connexion entre deux serveurs qui ne sont pas dans le même domaine

Bonjour,
J’ai un problème avec la connexion a distance avec sql server 2008 sous windows server 2008.
Sur un réseau j’ai installé sql server 2008 sur deux serveurs, et je veux me connecte à partir de serveur 1 a l’instance de serveur 2, les deux serveurs sont dans des domaines diffèrent, j’ai activé les protocoles TCP/IP dans les deux serveurs j’ai même autorisé dans le par feu le sqlservr.exe, sqlbrowser et le port 1433.
J’utilise une authentication sql server sur les deux serveurs, j’ai essayé de me connecté au serveur 2 mais il m’affiche une erreur:

Code :
une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: Fournisseur de canaux nommés, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server) (.Net SqlClient Data Provider)
J’ai mis dans le nom de serveur l’@ IP, le nom de l’instance du deuxième serveur, le nom de domaine\l’@ip, le nom de domaine\le nom d’instance, mais toujours ça marche pas, je ne sais pas comment je peux me connecter.

Merci.
kika10 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/02/2011, 08h57   #2
Membre du Club

Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
bonjour, j'ai trouvé la solution, pour les deux serveurs il faut autorisé dans le par feu le sqlservr.exe, sqlbrowser, le port 1433 et le 1434.
kika10 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h44.

Partenaires

Hébergement Web