|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 18 ![]() |
Bonjour
je cherche a réaliser un vérificateur formulaire pouvez vous m'aider a le valider pas a pas 1°) on affiche la page formulaire (avec le bouton submit qui a la valeur envoyer 2°) si on clique sur envoyer on vérifie le formulaire. ETAPE 1 si j'ai bien compris on initialise les variables et on vérifie qu'elle en comporte pas du code (script) : Code :
Code :
Code :
ou faut-il le faire systematiquement cela ne coute rien du style Code :
1°) qu'elle est la meilleure solution 2°) faut-il aussi le faure pour les inpute radio et checkbax 3°) faut il ne faire aussi pour les variables interne au script (qui ne sont pas des champ du formulaire) |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 174 ![]() |
Si tu es en PHP5.2 regarde du côté des FILTER !
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Thomas RambaudDéveloppeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 2 139 ![]() |
Pour être plus préçis : http://fr.php.net/filter_var
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 18 ![]() |
moi qui pensais enfin avoir fait le tour des vérifications lol
Pouvez vous quand meme me commanter les différentes méthodes précédentes pour mon apprentissage (les + les -). 1°) qu'elle est la meilleure solution 2°) faut-il aussi le faure pour les inpute radio et checkbax 3°) faut il ne faire aussi pour les variables interne au script (qui ne sont pas des champ du formulaire) et cerise sur le gateau les avantages et inconvéniant des filters |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com