|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 81 ![]() |
Bonjour
En php 4.0.4 je n'ai pas le paramètre W de la fonction date('W') qui me permettrait de récupérer le numéro de la semaine (à partir de php 4.1). Je ne veux pas la semaine en cours, mais celle pour une date donnée. Savez vous comment je peux calculer ça dans une fonction perso ? J'ai beaucoup cherché dans la FAQ mais sans succès. Merci de votre aide.
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Guillaume Développeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 353 ![]() |
Euh, 4.0.4. Pourquoi utiliser un ancêtre?
Tu ne peux pas passer à php 5.3 ? (il y a des directives de configuration dans le .htaccess à mettre suivant les hébergeurs). Sinon, une simple recherche: Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Pour info, c'est pas moi qui choisi de faire évoluer la version PHP, c'est "plus haut"...
Ton programme fonctionne, mais pas pour la norme ISO-8601:1988 (numéro de la semaine de l'année courante, commençant par la première semaine de l'année avec au moins 4 jours de semaine, avec le Lundi comme début de semaine). J'ai essayé : Code :
$semaine_ev=strftime("%W", mktime(1,0,0,$mois_ev, $jour_ev, $annee_ev)); Mais cela ne marche pas quand il y a 53 semaines (comme en 2009) : il y aurait bien la même chose avec %V, mais inconnu et donc plante chez moi. Je ne sais pas comment tester cela pour corriger. Une idée ?
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
J'ai trouvé cette fonction qui répond à mon problème :
Numéro de la semaine - norme ISO-8601 par Thomas Pequet [2] | | Fonction qui retourne le numéro de la semaine par rapport a une date (jour / mois / annee) - selon la norme ISO-8601 Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com