|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 549 ![]() |
Bonjour à tous,
Voici ma table T1 : Nom..............Date...........Mois................Fruit Martin.........05/01/2011.........Janvier.........Pomme Martin.........06/01/2011.........Janvier.........Pomme Martin.........17/01/2011.........Janvier.........Pomme Martin.........17/01/2011.........Janvier.........Poire Martin.........19/01/2011.........Janvier.........Pomme Martin.........05/02/2011.........Février.........Pomme Martin.........06/02/2011.........Février.........Pomme Martin.........17/02/2011.........Février.........Pomme Martin.........17/02/2011.........Février.........Poire Martin.........19/02/2011.........Février.........Pomme Je souhaiterais faire la requête R1 qui me donne le résultat suivant : "compter les dates distinctes par mois" pour obtenir cela... Martin...Janvier....4 Martin...Février....4 Par contre j'ai fais cette requête... Code :
Martin...Janvier....5 Martin...Février....5 Pouvez-vous m'aider svp ? L'idéale serait pour moi de le faire en 1 seule requête... Si je le fait en 2 requêtes (1 1ère requête de regroupement et une 2ème pour compter... ça marche) merci A+ Dams' |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 410 ![]() |
bonjour,
sous Access il faut passer par une sous-requête: Code :
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
ça ne marche pas.. un message s'affiche :
erreur de syntaxe dans l'expression "SELECT Count(*)" |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Normal, il y a un SELECT en trop
essaye plutot Code :
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
marche pas non plus...
une fenêtre s'ouvre et demande d'entrer une valeur pour T1.Nom |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 331 ![]() |
Bonsoir,
Peut-être : Code :
=> Possible Par UNION => Mais si on parle de fruits.... Cordialement
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
essaye plutot ceci :
Code :
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
marche pas...
message : "Le moteur de base de données Microsoft Office Access ne peut pas trouver la table ou la requête source Table1. Assurez vous qu'elle existe et qu'elle est correctement orthographiée." |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Bonsoir,
Quel est le nom de ta table? Cordialement.
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour à tous,
Je me permets de m'immiscer... et reviens sur le post #4 qui engendré le post #5 : Citation:
es-tu sûr que tu as correctement orthographié "T1.Nom" ? es-tu sûr que le nom du champ de la table T1 est "Nom" ? Juste au cas où...
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
merci de controler que la table d'origine correspond bien à la table dans ta base Nous sommes à dispo pour t'aider, pas pour faire le travail à ta place ! ... J'ai pris le temps de faire un test avant de t'envoyer la requête, à toi de mettre un peu du tien ...
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Expert Confirmé
Sinon :
Code sql :
Bonjour Jean-Yves, Nous nous sommes croisés, sur ce coup là... Lu et approuvé...
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 410 ![]() |
je bafouille mon SQL, la fatigue
![]() essayons comme ça: Code sql :
[EDIT] et un wagon de retard en plus, vais me coucher... [/EDIT] |
||
|
00
|
|
|
#14 | ||||
|
Membre Expert
Bonsoir,
Code :
Il est logique d'aller plus loin : Code :
Dans les propriétés de la requête==> En-têtes des colonnes : "Janv";"Févr";"Mars";"Avr";"Mai";"Juin";"Juil";"Août";"Sept";"Oct";"Nov";"Déc" Ce qui donne: Cordialement.
|
10
|
|
|
#15 | |||
|
Membre régulier
ça c'est exactement ce que je souhaitais et ça marche nickel !!
la méthode de francishop marche aussi, mais je ne souhaitais pas aller autant dans les détails. merci beaucoup et merci aux autres aussi pour le temps passé a+ Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre régulier
Richard et Jean-Yves, vos solution ne fonctionnent pas chez moi... pourtant ma table correspond bien à ce que j'ai mis dan mon 1er post
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé
Bonjour Damsmut,
Bizarre... j'ai testé ce SQL avec, exactement, les mêmes données que ton premier post... Mais bon, l'essentiel est que tu sois dépanné.
|
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre régulier
Richard, j'ai réussi a faire marché ton code, mais j'ai du le modifier comme ça:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Expert Confirmé
Arrrrghh !.... le "as" de "as T1" a été une victime supplémentaire d'un copier/coller malencontreux...
|
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Membre régulier
et du coup j'ai bien compris maintenant comment vous avez tous fait...
et Jean Yves j'ai réussi aussi à faire marché ton code, mais après quelques modifications... Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com