"Bonjour"

plop,

Situation 1:
Je cree un pptx sur le réseau avec dans le même répertoire une video wmv que j'ajoute sur mon slide.
Si je lance la présentation par :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
powerpnt.exe /s chemin_pptx
la vidéo démarre bien. Elle démarre aussi en ouvrant powerpoint et en lançant le diaporama.

Situation 2:
Je ramène maintenant les 2 fichiers en local sur C.
Elle démarre en ouvrant powerpoint et en lançant le diaporama.
Si je lance la présentation par :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
powerpnt.exe /s chemin_pptx
la vidéo ne démarre plus. En fait elle démarre car j'ai encore accès au réseau et il va prendre la vidéo là bas. Si je coupe le réseau ou que je supprime le fichier réseau la ca ne marche plus.


Les versions Powerpoint précédentes fonctionnaient un peu pareil, sauf que si la vidéo n'était pas trouvée sur le chemin d'origine, Powerpoint regardait dans le dossier courant si elle existait et la lançait.

En ouvrant le pptx en zip et en regardant le xml qui va bien, on voit bien le chemin absolu vers la vidéo de type \\serveur\chemin\xxx.pptx.

J'ai essayé d'ajouter la video (comme les images) en tant que média intégré directement dans le Powerpoint en ajoutant la vidéo dans le répertoire média et en modifiant les différents xml du pptx, mais Powerpoint a l'ouverture le détecte et supprime la vidéo :/

Une idée?

EDIT : Le problème ne se pose qu'avec des powerpoint créé en 2007 et utilisé en 2010.



"Merci"