|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 47 ![]() |
Bonjour,
J'ai une div qui contient des blocks qui flottent. J'aimerais pouvoir centrer tous les blocks de manière automatique et je n'y arrive pas. Le HTML : Code :
Code :
Avez vous des suggestions ? Merci PS : j'ajoute un schéma pour que tout soit plus clair |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Jérome DebrayResponsable de projet Inscription : mai 2009 Messages : 627 ![]() |
Salut, utilise le margin pour centrer ton <div id="cadre"> :
Code css :
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour,
Cela centre la div#cadre dans la page, ce n'est pas ce que je recherche. J'ai ajouté un schéma pour mieux expliquer. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Jérome DebrayResponsable de projet Inscription : mai 2009 Messages : 627 ![]() |
oui je viens de voir cela
et bien essaye ceci : Code css :
utilise un "white-space: nowrap;" afin de ne pas permettre le retour à la ligne. |
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Yes, ça marche !
Par contre, même si je mets margin:0px pour les <p>, j'observe des petites marges entre les <p> d'une même ligne. Ca ne me dérange pas, mais j'aimerais comprendre d'où ça vient. (cf capture d'écran). Autre chose, ça ne marche pas très bien dans IE6 : tous les <p> sont remis à la ligne. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
En fait la propriété display:inline-block; est sensible au retour à la ligne de ta structure html, donc tu as 2 façons de faire:
- soit tu mets tous tes <p> sur la même ligne: Code html :
Code html :
Enfin, il faut savoir que inline-block n'est pas compatible sous IE6 |
||||
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 288 ![]() |
IE6 et 7 (uniquement sur les éléments de rendu block).
Étant donné que display:inline-block confère le layout, tu peux émuler ce comportement en déclarant un display:inline aux éléments P, entre commentaires conditionnels.
00
|
|
|
#8 |
|
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas compris ce que Macmillenium voulait dire, mais après des recherches, j'ai trouvé que IE6 a un comportement différent s'il s'agit de <p> ou de <a>. Dans mon ca, si je remplace mes <p> par des <a>, tout marche bien pour Firefox et IE6. Finalement, ma problématique était une problématique de nuage de tags. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com