|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Débutant
Bonjour,
J'utilise rsync pour backuper des données. Admettons que le dossier ou se trouvera mes backup est /backup/ Si donc je backup le dossier "voiture" et son contenu, rsync va créé un dossier voiture ainsi /backup/voiture/ Jusqu'a la pas de problème Mais maintenant je veux backup le dossier "piston" qui se trouve dans "voiture/ford/piston/" rsync m'affichera un message d'erreur comme quoi les dossiers n'existe pas, soit "voiture/ford/ Pour le moment j'ai une condition qui va voir si le dossier distant existe si, non il crée avec l'option -p pour créer egalement l'arborescence Code :
Quelle option puis-je ajouter à rsync pour que le chemin absolue (si je peu dire ainsi) soit créé? J'ai une deuxième question. Comme puis faire, de manière propre, pour controler si mon démontage a bien été effactué Si démonté retourne true Si pas démonté, ou umount n'a pas réussi le démontage, retourne false Merci pour vos lumières
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
Salut,
Pourrais-tu, s'il te plaît, nous afficher les commandes exactes que tu tapes (celle qui réussie et celle qui échoue) ? Normalement ce qui importe c'est que le répertoire racine (backup) existe et/ou celui signifié par "--backup-dir=" si présent ... pour ce qui concerne le "umount", normalement un truc du genre devrait être suffisant : Code :
umount /mnt/xxx && echo "Démontage : OK" || echo "Démontage : Echec"
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Débutant
Salut merci pour ta réponse.
Ma commande rsync est la suivante. Elle fonctionne sauf qu'elle ne crée pas les repertoire parent Code :
rsync -avzutr --stats --del --progress --backup --backup-dir=$OLD_FILES_FOLDER$FOLDER_TARGET/`date +%d-%m-%Y`/`date +%Hh%Mm` $FOLDER_SOURCE $LOCAL_MOUNT_FOLDER$FOLDER_TARGET > $FOLDER_LOG/bck_progress.log Code :
J'ai cette commande avec une boucle qui va tourner jusqu'a ce que le umount est terminé (dans le cas ou il prendre quelques secomde) Code :
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
Citation:
"--backup-dir=$OLD_FILES_FOLDER$FOLDER_TARGET/`date +%d-%m-%Y`/`date +%Hh%Mm`" ??? Si oui, alors c'est normal, les répertoires pointés par l'option "--backup-dir" doivent exister Si non, alors désolé, mais je n'ai pas tout saisi Pour l'histoire du "umount", je ne sais que te dire, à part peut être de faire un test sur "mount" après un petit laps de temps, ou de vérifier l'occupation du périphérique via "lsof"... Désolé pas trop d'idée sur la question
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com