|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 101 ![]() |
Bonjour,
J'ai un formulaire "X" qui je souhaite utiliser avec différentes sources SQL. Donc sur "activé" j'utilise me.RecordSource = "SELECT ....." Ce formulaire "X" est ouvert depuis d'autres formulaires "A , B, C, D ou E" (aujourd'hui j'ai 1 formX par source l'objectif et d'en avoir plus qu'un seul) Pour alimenter mon "me.RecordSource" j'ai 2 variables qui sont différentes selon le form d'origine. Comment puis je faire passer mes variables déclarées dans le form "A" vers le form "X", ce avant que le "me.RecordSource" soit exécuté. D'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Chercheur de bonheur Inscription : août 2007 Messages : 2 255 ![]() |
Bonjour,
tu peux par exemple déclarer en début d'un module des variables PUBLIC qui te serviront à faire l'interface. Dans ton Module Dans ton form d'initialisation Dans ton form "client" Code :
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Salut,
bien faire attention aux variables globales et preferer des tables de parametres pour la persistance des valeurs.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 101 ![]() |
C'est MAGIQUE merci
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Chercheur de bonheur Inscription : août 2007 Messages : 2 255 ![]() |
Salut JpCheck.
Très intéressant. Dommage que pour excel il n'existe rien de comparable, sans parler des échanges entre applications qui s'appellent. Perso, je travaille beaucoup avec des tableaux de paramètres passés en variant et je n'ai que peu de problèmes. Cela me permet de coder de la même manière en excel et en Access. Mais cela n'a guère l'élégance de ta solution.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com