|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 14 ![]() |
Bonjour, j'ai une basse de données d'objets astronomiques avec un champ nommé magnitude. Dans mon formulaire de recherche multi-critères (formulaire du tutoriel de cafeine) j'aimerais pouvoir donner le choix: magnitude plus petit/plus grand que... Donc l'utilisateur pourrait filtrer la base de données par exemple dont la magnitude est plus grand que 10 et plus petit que 14.
Ci-joint la base de données de cafeine avec ajout d'une colonne magnitude. Mon programme est trop lourd pour l'attacher. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Robert LINCEConseiller psycho-pédagogique Inscription : octobre 2007 Messages : 279 ![]() |
Bonjour.
Je ne connaissais pas la méthode développée par Caféine dans pour un formulaire de recherche multicritères. J'ai trouvé l'exemple très séduisant et je me suis amusé à ajouter les critères Minimum et Maximum souhaités. J'ai donc fait apparaître une colonne supplémentaire "Magnitude", et ajouté les cases à cocher et les champs nécessaires pour gérer les critères Min et Max. Je les ai simplement gérés de la même manière que les critères utilisés par Caféine. J'ai dû ajouter un "On Error Resume Next" pour éviter un message d'erreur lors du rafraichissement des champs Min et Max (numériques) lors du comptage des résultats (les autres critères sont de type texte, et il y a incompatibilité de type). Une fois le refresh effectué, le comptage s'effectue correctement et tout me semble bien fonctionner. J'espère que l'auteur initial trouvera que mes aménagements sont corrects. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 14 ![]() |
Super, un gros gros merci pour tout.
|