|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 325 ![]() |
Bonjour tous le monde
Voici mon probleme je cherche a vérifier que dans un formulaire , les dates saisie par l'utilisateur soient espacé de au moins 15 jours Par exemple lors de la validation par une fonction qui renvoi une valeur booléenne : date debu : 01-01-2011 date fin : 01-05-2011 un code du genre : Code :
Quel est la meilleur façon de procéder?? Merci de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Il suffit de convertir vos chaînes en dates :
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
je test sa dessuite merci beaucoup
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
sa ne marche pas du tout (snif)
dans ma variable :P712_ABO_FIN_DT j'ai une date au format DDMMYYYY par exemple 18022010 dans ma variable :P712_ABO_DEBUT_DT j'ai aussi une date au format DDMMYYYY par exemple 19012010 si je demande :P712_ABO_FIN_DT > :P712_ABO_DEBUT_DT il me répond FALSE sniff (alors que février est bien supérieur a janvier) comment on peut faire pour passer au format YYYYMMDD qui lui me permet de faire mes calcul?? ou sinon exist-il une fonction qui permet de calculer le nombre de jour en 2 date?? (cette solution serait tip top lol ) |
|
|
01
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Cyrille Administrateur de base de données Inscription : avril 2005 Messages : 112 ![]() |
voir message en dessous
|
|
01
|
|
|
#6 | |||
![]() ![]() |
Si ça marche.
Citation:
Cf. ma première réponse. Code :
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Non, dans votre variable P712_ABO_FIN_DT vous avez une chaine des caractères qui contient des numérique au format DDMMYYYY. D’où le besoin de transformer votre chaine des caractères dans un type de données date pour faire des calcules sur les dates.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre habitué
je ne c'est pas pourquoi mais sa ne marcher pas
il me disait que ce n'étais pas un format date valide puis se plaignais de pas pouvoir convertir en chaine de caractère ..... j'ai fini par trouver dans une application démo un exemple de fonction booléenne sur lequelle j'ai pus y adapter vos idée (avec quelque modifs) et voici le résultat qui chez moi marche niquel Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Avez vous remarqué que ça marche parce que votre chaîne des caractères est au format dd/mm/yyyy et non pas DDMMYYYY come vous l'avez dit ?
|
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
Enffet dans mon Élément de page (P712_ABO_DEBUT_DT) dans les paramètres, j'utilisai Masque de format : DDMMYYYY
et pour que mon code marche je l'est modifier en : Masque de format : DD-MM-YYYY je ne comprend pas pourquoi je n'y arrivé pas avec vos codes hier soir et se matin ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com